[Mémos cours Glucides]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paupau24
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 157
Inscription : 16 sept. 2017, 12:43
Filière : Aucune

Pour retenir la forme du galactose, il faut lever le majeur et l'annulaire. Si on fait coucou avec la main dans cette position cela fait penser à un salutextraterrestre.
 
<p style="margin-left:54pt;"> 
Pour les glucides simples, faire avec ses doigts des formes avec la paume de main vers nous (sinon ça ne marche pas)
Ex: glucose faire un fuck : FUCK
Le mannose : faire un pistolet : PAN
Avatar de l’utilisateur
Mybyle
Membre
Membre
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 15:25
Filière : Aucune

Salut,

Merci beaucoup pour ces aides, mais je n’ai pas compris celle ci!?!

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
paupau24
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 157
Inscription : 16 sept. 2017, 12:43
Filière : Aucune

En fait tu mets ta main paume face à toi, tu la bascules à 90° (donc le pouce est vers le haut) et tu fais les formes indiquées. Par exemple pour le mannose tu fais un pistolet avec les doigts, les doigts dépliés correspondent aux deux premiers OH (qui partent à gauche) de la forme du D-mannose. Je sais pas si c'est plus clair ;) 
kayou
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 17 août 2023, 18:02
Filière : PASS

paupau24 a écrit : 10 oct. 2020, 16:16 En fait tu mets ta main paume face à toi, tu la bascules à 90° (donc le pouce est vers le haut) et tu fais les formes indiquées. Par exemple pour le mannose tu fais un pistolet avec les doigts, les doigts dépliés correspondent aux deux premiers OH (qui partent à gauche) de la forme du D-mannose. Je sais pas si c'est plus clair ;) 
je ne sais pas si tu verras ce message, depuis le temps, mais t'es incroyable merci beaucoup tu peux pas savoir à quel point ça m'aide !!!!!
Répondre

Revenir à « Glucides »