Las 2 droit et sv staps

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Bns29
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 30 août 2022, 22:23
Filière : PASS

Bonjour j’aimerais savoir comment se déroule la Las 2 droit est-ce que c’est compliqué ? Les examens se passent comment ? Y’a t’il des oraux et des ed ? J’ai la mineur droit j’aimerai savoir si je peux aller en las staps ? Et comment ça se déroule là bas ? Y’a t’il des maths là bas ? Des activités sportives à faire etc ? Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Coucou! Essaye d’aller sur le discord du TAM je pense que tu trouveras des tuteurs qui étaient en droit (:

Par rapport au fait que tu souhaites changer de mineure, tu ne seras pas prioritaire pour entrer en las2 SV ou STAPS vu que tu as mineure droit.
C’est la filière la plus demandée donc je pense que ça risque d’être compliqué (mais tu peux toujours essayer! ça dépend de la demande pour l’année pro).

J’étais en las2 SV il y a 1 an, et enfaîte tu choisis d’aller soit en SV soit en STAPS lors de l’inscription sur e-candidat.
En SV tu n’as pas de maths, c’est beaucoup de matières qui ressemblent à ce que tu fais en pass (métabo, biocell, physio etc).

Si t’as besoin de plus de détails n’hésite pas :)
AlexisBertin67
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2023, 08:41
Filière : 2ème année de Médecine

Salut !

La L2 droit, c'est pas de la tarte mais ça reste gérable si t'es motivé. Les exams, c'est souvent des dissertations et des cas pratiques. Oui, y'a des oraux et des TD. Pour la mineur droit, tu peux passer en LAS STAPS mais renseigne-toi bien sur les conditions. En LAS STAPS, peu de maths à ma connaissance. Et ouais, attend-toi à bouger un peu pour les activités sportives. Accroche-toi et bonne chance !
pampelonne
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 22 août 2023, 18:13
Filière : PASS

bonjour, j'ai des questions par rapport à la las sv-staps, mais je ne sais pas où les poser ni comment rejoindre le discord, merci de votre retour
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Salut ! Hésite pas à rejoindre le discord (je te remets le lien), les gens sont plus actifs qu'ici :wub: ce sera plus facile pour toi d'avoir une réponse :)

https://discord.gg/CKSwEgBp

TAMicalement :clover(1):
Répondre

Revenir à « Discussions générales »