Écurie, prépa

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lenitta
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2022, 22:52
Filière : Aucune

Bonjour, c’est bientôt les vacances d’été du coup voulais votre avis.

Je comptais prendre medibox pour avoir les cours et m’inscrire la TAM. Est ce que c’est suffisant? Dois-je m’inscrire à mediconcours ou la MDEP par exemple? Tous le monde me dit de prendre mediconcours mais je ne suis pas sûre de l’utilité. Est-il possible de s’en sortir avec seulement les cours?


Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

Salut ! C’est largement possible. J’ai pris que le tam et c’était très bien. Tu as des qcms régulièrement, si en plus tu prends médibox, je ne vois pas ce que pourrais t’apporter une prépa. Après bien sûr ça dépend de ta façon de travailler, mais ne te mets pas en tête que c’est indispensable
Avatar de l’utilisateur
Lenitta
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2022, 22:52
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="hématie" data-cid="115754" data-time="1653232313">
Salut ! C’est largement possible. J’ai pris que le tam et c’était très bien. Tu as des qcms régulièrement, si en plus tu prends médibox, je ne vois pas ce que pourrais t’apporter une prépa. Après bien sûr ça dépend de ta façon de travailler, mais ne te mets pas en tête que c’est indispensable
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

J’avais les cours de l’année d’avant et je les mettais à jour, sauf pour la physio qui était nouvelle
Avatar de l’utilisateur
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 15:17
Filière : Aucune

[quote="Lenitta"]
Si tu n’as pris que la TAM cela signifie que tes cours se basaient uniquement sur tes notes, c’est ça?
[/quote]
En début d'année, le TAM fournit les cours de l'année d'avant. Ils ne sont pas mis à jour pendant l'année mais tu peux t'en servir comme base pour ensuite mettre à jour toi même les cours  ;)  :clover(1):
Avatar de l’utilisateur
LUCAS12
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 53
Inscription : 10 août 2019, 18:41
Filière : 3ème année de Pharmacie
Localisation : sur mon bureau avec cours de breuzard

[quote="Lenitta"]
Bonjour, c’est bientôt les vacances d’été du coup voulais votre avis.

Je comptais prendre medibox pour avoir les cours et m’inscrire la TAM. Est ce que c’est suffisant? Dois-je m’inscrire à mediconcours ou la MDEP par exemple? Tous le monde me dit de prendre mediconcours mais je ne suis pas sûre de l’utilité. Est-il possible de s’en sortir avec seulement les cours?


Merci d’avance
[/quote]
Salut ! 
Voilà mon petit témoignage : je suis Lucas RM au TAM et j'avais fait un bac STI2D j'étais totalement perdu comme toi, les écuries qui m'abordaient avec des prix qui étaient pas dans mes moyens, bref... puis lors de mon inscription j'ai rencontré le TAM, j'ai décidé de m'inscrire et le TAM m'a amplement suffit pour réussir ! J'ai du prendre une écurie en ligne pour compléter les cours. Mais c'est possible il faut juste travailler  :D
TAMicalement :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):
[center][color=#800080][b][font='comic sans ms'][size=5]Tuteur TAM (2021-2022)[/size][/font][/b][/color][/center]
[center][color=#40e0d0][b][font='comic sans ms'][size=5]RM EU 1 (2021-2022)[/size][/font][/b][/color][/center]
[center][color=#dda0dd][b][font='comic sans ms'][size=5]RM UE 8 (2021-2022)[/size][/font][/b][/color][/center]
[center][b][color=#ffa500][size=5][font='comic sans ms']V-[/font]p BIEN-ETRE[font='comic sans ms'] (2022-2023)[/font][/size][/color][/b][/center]
[center][b][color=#ff0000][size=6]​Dans ton cœur (pour toujours)[/size][/color][/b][/center]
Avatar de l’utilisateur
Lenitta
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2022, 22:52
Filière : Aucune

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais alors prendre une écurie en ligne pour les cours et la TAM
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »