Aller en LAS2

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2022, 19:04
Filière : Aucune

Bonjour, 
 
les résultats sont tombés, je préfère ne pas trop espérer des désistements pour intégrer la filière que je voulais et donc j'aimerai passer à autre chose qui est de savoir comment s'inscrire en LAS 2 de ma mineure que j'ai validé car j'ai eu au delà de 10 de moyenne en faisant la moyenne des note des  2 semestres.
 
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Salut! il faut que tu ailles sur e-candidat sur ton ent et tu verras, en cherchant, les dates d'ouverture pour les inscriptions las2 que tu souhaites (l'année dernière c'était en juin il me semble).
 
Ensuite c'est un peu comme parcoursup, ils te demanderont de remplir des documents, de déposer tes relevés de notes, lettre de motivation, CV etc :) (quand l'inscription sera ouverte)
~ Tutrice 2022-2023 ~
~ RM LAS.2 2022-2023 ~
~ Secrétaire Générale 2023-2024 :clover(1): ~
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">Salut ! 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;"> 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">L'inscription en LAS 2 se fera sur e-candidat. La date et la procédure seront communiquées par la fac. 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">Pour l'instant il est encore trop tôt. 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;"> 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">En général c'est début juin. 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">Bon courage   :clover(1):
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2022, 19:04
Filière : Aucune

[quote="Soo"]
Salut! il faut que tu ailles sur e-candidat sur ton ent et tu verras, en cherchant, les dates d'ouverture pour les inscriptions las2 que tu souhaites (l'année dernière c'était en juin il me semble).
 
Ensuite c'est un peu comme parcoursup, ils te demanderont de remplir des documents, de déposer tes relevés de notes, lettre de motivation, CV etc :) (quand l'inscription sera ouverte)
[/quote]
Mais donc même si on valide la mineure on n'est même pas sur d'y accéder à cette LAS 2 car y a le même système de liste d'attente comme sur parcousup?
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

D'après ce que l'on nous a dit l'année dernière, il y a un quotas de places dans chaque facs pour les las2 mais normalement tu seras accepté car tu as validé les conditions d'admission en las2. 
Tu dois faire 10 voeux de facs par ordre de préférences donc dans le pire des cas, si tu n'es pas prioritaire par rapport aux autres et que trop de gens ont demandé la fac de ton voeux n°1 tu seras accepté dans la fac de ton voeux n°2 (et ainsi de suite)
 
Après personnellement toutes les personnes que je connais ont été accepté dans la fac de leur voeux N°1 (mais a voir l'année prochaine car on était pas beaucoup cette année)
 
Mais dans tous les cas tu iras en las2 car tu as validé les conditions :) 
~ Tutrice 2022-2023 ~
~ RM LAS.2 2022-2023 ~
~ Secrétaire Générale 2023-2024 :clover(1): ~
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="Foxy"]
Mais donc même si on valide la mineure on n'est même pas sur d'y accéder à cette LAS 2 car y a le même système de liste d'attente comme sur parcousup?
[/quote]
En théorie c'est dans la limite des places disponibles. 
 
En pratique tous les PASS ayant validés leur année en 2020-2021 ont eu leur place en LAS 2. 
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2022, 19:04
Filière : Aucune

Ok merci 
 
mais il faut attendre un mail de la fac nous expliquant comment faire avec Ecandidat et la date d'accès pour remplir les cv et lettre de motiv etc ou faut se débrouiller un peu nous-même ?
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="Foxy"]
Ok merci 
 
mais il faut attendre un mail de la fac nous expliquant comment faire avec Ecandidat et la date d'accès pour remplir les cv et lettre de motiv etc ou faut se débrouiller un peu nous-même ?
[/quote]
Tout sera communiqué par la fac ! 
 
Les dates et les procédures à suivre, ne t'inquiète pas mais reste en alerte  :clover(1):
Avatar de l’utilisateur
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 15:17
Filière : Aucune

Tu peux commencer à aller sur le site dès maintenant pour voir à quoi il ressemble si tu veux (même si les inscriptions ne sont pas forcément encore ouvertes)  ;)
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »