Réorientation LAS

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alycaaaaa
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2021, 13:00
Filière : Aucune

Bonjour, pouvez vous m'éclairer svp? je vois tout et n'importe quoi concernant ce sujet ...
J'ai validé mon année de PASS mais pas eu la moyenne a la mineure je vais alors passé les rattrapages la semaine prochaine pour pouvoir aller en LAS2. Les places étant apparemment limité j'ai également postulé sur Parcoursup en mars pour aller LAS1 au cas ou je ne sois pas prise en LAS2 ainsi qu'à d'autre licences et j'ai été accepté partout. Voulant absolument retenter ma chance même si il faut attendre un an pour ça j'ai alors accepté LAS1. La scolarité nous a dit qu'il était possible de s'inscrire en LAS1 mais en ce moment je vois des discussions qui annonce que c'était un bug Parcoursup et que même si on avait était accepté les inscriptions définitives en fac pour la LAS 1 nous serons refuser car on vient de PASS. Mais normalement nous pouvons nous inscrire mais pas candidater au concours pour retenter en LAS 2 seulement non? Je suis perdu ...
arthuritooo
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 53
Inscription : 23 sept. 2019, 15:52
Filière : Aucune

Salut! Alors ne t'inquiète pas ce ne sont que des rumeurs. Que tu te reorientes en las 1 ou 2 tu pourras quand même retenter ta chance par contre tu ne pourras retenter qu'une seule fois.

La las 1 t'est accessible par parcoursup alors que la las 2 t'es accessible par e-candidat.
Avatar de l’utilisateur
alycaaaaa
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2021, 13:00
Filière : Aucune

[quote="arthuritooo"]
Salut! Alors ne t'inquiète pas ce ne sont que des rumeurs. Que tu te reorientes en las 1 ou 2 tu pourras quand même retenter ta chance par contre tu ne pourras retenter qu'une seule fois.

La las 1 t'est accessible par parcoursup alors que la las 2 t'es accessible par e-candidat.
[/quote]
D'accord MERCI beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
ma.a.arc
Membre
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2020, 16:09
Filière : L.AS 2

Bonjour, 
je suis également un peu perdu. N‘ayant pas validé la PASS, j‘ai postulé sur parcoursup pour une LAS1 avec option santé. Je suis au courant que je ne pourrai alors pas participer au concours l‘année prochaine, mais seulement en LAS2. Mais je pourrai quand même suivre les cours de la mineure santé en LAS1, non? Et du coup est-ce qu‘il y a pour la mineure santé des contrôles de connaissance en LAS1?
Et puis pour les cours de santé, seront-ils identiques que ceux en PASS?
Et enfin, j‘hésite à intégrer une prépa, mais comme je peux pas rententer le concours l‘année pro, serait-il mieux d‘attendre la LAS2 pour intégrer une prépa?
Avatar de l’utilisateur
Sanji_G66
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 14 sept. 2020, 23:14
Filière : Aucune

je suis aussi un peu perdu, dois je intégrer une l1 ou une las1 ?
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

[quote="Sanji_G66"]
je suis aussi un peu perdu, dois je intégrer une l1 ou une las1 ?
[/quote]
Finalement qu'as tu fais ?
Car rien n'est clair:
faut il prendre sur parcoursup des L1 ou des LAS 1 , si on veut tenter une autre fois le concours ?
 
Autre chose : on peut très bien avoir son année de PASS validée (par compensation) alors que l'on rate le passage en LAS2 .
 
Cela veut dire que l'on a quand même validé les ECT de la 1iere année de Fac: du coup si on abandonne l'idée de représenter le concours MMPOK, en théorie on pourrait s'inscrire dans une L2  ?  si oui cela se fait sur e-candidat aussi ?
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »