Inscription pédagogique

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asor
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2021, 17:55
Filière : Aucune

Bonjour, je n'ai pas bien compris comment il faut que je procède pour l'inscription, si je candidate pour toutes les filières je suis obligé de bosser toutes les spés ? Par exemple j'hésite entre la filière médecine et celle de pharmacie, est-ce que je peux m'inscrire aux deux et bosser seulement les spé d'une des deux filières ? 
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

Salut, tu peux candidater dans toutes les filières et travailler uniquement les spés qui t'intéressent.
Par contre si tu es boursier.e, tu devras te présenter à toutes les épreuves de spé pour lesquelles tu as candidaté au risque de perdre ta bourse (après tu coches au hasard tu t'en fou mais il faudra juste que tu sois présent.e le jour du concours) 
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
Asor
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2021, 17:55
Filière : Aucune

Merci beaucoup! Mais j'ai tout de même pas autant de chances d'être prise en pharmacie si j'ai pas étudié les spé pharma que quelqu'un qui les a étudié, si?
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

[quote="Asor"]
Merci beaucoup! Mais j'ai tout de même pas autant de chances d'être prise en pharmacie si j'ai pas étudié les spé pharma que quelqu'un qui les a étudié, si?
[/quote]
 
Oui effectivement t'auras bcp moins de chance que qqn qui aura étudié les spé 13 et 14, après tout dépend aussi de ton classement général
Par exemple quand j'étais en PACES j'avais eu de très bonnes notes dans le tronc commun du coup j'étais admise en pharmacie sans avoir fait les spé, c'est le cas de bcp d'autres personnes mais il faut pas trop se reposer là dessus
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »