Droit au remord dentaire -> médecine

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kiroua
Membre
Membre
Messages : 11
Inscription : 20 avr. 2020, 18:54
Filière : Aucune

Salut, je voudrais savoir si on avait droit au remord ?

J’ai fais paces cette année 2020-2021 et j’ai obtenue médecine avant choix et dentaire sur liste complémentaire. Lors de la priorisation des choix de filière je pensais pouvoir voir si j’allais être admise aussi en dentaire si je le mettais en 1er voeux et médecine en 2e voeux puis choisir entre les 2... Au final, les places se sont libérées en dentaire et le logiciel m’a placé en dentaire ...

Aujourd’hui je vais faire ma 3e journée de stage soin infirmier, comme les P2 médecine, ce qui est nouveau cette année. J’adore ce stage, ce qui me fait regretter mon choix... au fond de moi j’ai toujours voulu médecine. Je voudrais savoir si c’est possible de se réorienter en P2 médecine ?

Je vais envoyer un mail à la scolarité et prendre rdv.

Mercii
Avatar de l’utilisateur
Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 629
Inscription : 28 nov. 2015, 16:27
Filière : Aucune
Localisation : Perdu dans les collèges

Salut,
Vu que tu as mis dentaire en 1er vœux le logiciel a respecté ton choix et a annulé ta place en médecine. J'avoue que je ne suis pas trop au courant des différents recours possibles juste après la procédure de choix donc tu as bien fait d'envoyer un mail à la scolarité, eux seuls pourront vraiment te dire si c'est possible de basculer vers une autre filière (même si j'ai peu d'espoir honnêtement :/ )
 
Le seul moyen que je connaisse pour changer de filière c'est de faire la passerelle qui existe entre les filières de santé : le dossier se prépare en début de 3ème année et elle est effective sous réserve de la validation de cette 3ème année.
 
Le jury est composé de membres de plusieurs filières si je ne m'abuse, il se base sur le dossier de la filière dans laquelle tu es, tes motivations à vouloir changer et ton projet professionnel dans la filière demandée. Cependant, cela reste un recours exceptionnel qui n'est pas souvent accordé


Je te conseillerai quand même de te renseigner auprès des étudiants en dentaire qui pourront t'expliquer le cursus en long, en large et en travers parce que si tu l'as mis en 1er voeux c'est qu'il y avait un attrait pour la filière. Tu peux passer soit par le bureau du TAM soit par la CPECD qui est l'asso dentaire du campus ;)


J'espère avoir pu t'aider un peu et que la scola puisse bien te renseigner
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »