Qui aurait fait la Mineure "Espagnol" du Pass 2020-2021 ?

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Bonjour
 
je recherche qq qui aurait fait la Mineure "Espagnol" du Pass 2020-2021 ?
pour avoir un aperçu du programme , de la difficulté, du genre d'examen ....
 
(car elle sera visiblement associée à la mineure Anglais pour le Pass 2021-2022 dans une mineure 'Anglais-Espagnol' )
 
Merci
Avatar de l’utilisateur
Assia_paces
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 août 2019, 23:39
Filière : Aucune

slt alors j'ai une connaissance qui a prit la mineure espagnol mais je ne sais pas si. ce qu'elle m'a dit te servira mais bon c pas grave. Déjà il faut savoir qu'elle a un très très bon niveau en espagnol: elle parle et comprend la langue comme si elle vivait la-bas (c a prendre en compte). Du coup pr elle c'était facile, c'était on va dire un choix "stratégique". Du coup elle n'a pas travaillé cette mineur vu que ça ne comptait pas dans le classement (dc à ce niveau là je ne peux pas t'aider), et c 1h30 au concours qui est divisée en 2 parties: une partie de grammaire lycée et une partie histoire (elle s'en ai sortie avec 9 sans jms avoir vu c cours) 
 
Perso je pense que si t débrouillard/e tu devrais au moins lire les cours pr t'en sortir mais après voila chacun son cerveau et sa méthode
 
voila
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Merci pour ta réponse
C'est trés intéréssant.
 
Effectivement il semble que l'année dernière pour chacune des mineures langues "Mineure Anglais" et "Mineure Espagnol" le niveau demandé était au moins "niveau B2 + langue vivante 1" et que du coup pour être "à l'aise" avoir il fallait avoir un niveau C1.
 
Cette année ils vont visiblement exiger "Anglais et Espagnol" dans cette mineure commune aux 2 langues: et là se pose la question, ils ne peuvent exiger le même niveau dans ces 2 langues  (B2/C1 et langue vivante 1) !   - et surtout pour des filières "à priori scientifique".
 
... bref une part de découverte pour l'année pro
Avatar de l’utilisateur
Assia_paces
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 août 2019, 23:39
Filière : Aucune

oui, en tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que tu auras ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »