Oral - choix de filière et admissibilité

Avatar de l’utilisateur
denver
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 août 2020, 14:37
Filière : Aucune

Bonjour,
 
J'ai quelques questions sur la mécanique de priorisation des filières :
- le 7 juin, on a les résultats : donc en fait le classement uniquement toutes filières confondues (puisqu'on n'a pas de coefficients en fonction des UE) ?
- Ensuite on a quelques jours pour faire la priorisation des filières : si j'ai bien compris, peu importe l'ordre de priorité que l'on met, même si on met en 3e rang kiné derrière médecine et dentaire par exemple, on sera pris en kiné avant quelqu'un qui aura mis kiné en rang 1 si cette personne a un moins bon classement. Je ne sais pas si c'est clair mais bon l'idée c'est que le classement compte seul, du coup la priorisation des filières ça sert à quoi exactement ? Si on est admis dans sa filière de rang 1 et 2, est-ce que finalement on peut choisir la filière mise en 2 ?
Par exemple j'hésite beaucoup entre maieutique et médecine : est-ce qu'il y a une stratégie à adopter pour la priorisation des filières (admettons que j'aie le choix, ce qui reste très hypothétique) : est-ce qu'on peut être grand admis dans 2 filières ? Si on est admissible, est-ce qu'on peut refaire sa priorisation après avec le nouveau classement ?
 
Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="denver" data-cid="111878" data-time="1621428420">
Bonjour,


J'ai quelques questions sur la mécanique de priorisation des filières :

- le 7 juin, on a les résultats : donc en fait le classement uniquement toutes filières confondues (puisqu'on n'a pas de coefficients en fonction des UE) ?

- Ensuite on a quelques jours pour faire la priorisation des filières : si j'ai bien compris, peu importe l'ordre de priorité que l'on met, même si on met en 3e rang kiné derrière médecine et dentaire par exemple, on sera pris en kiné avant quelqu'un qui aura mis kiné en rang 1 si cette personne a un moins bon classement. Je ne sais pas si c'est clair mais bon l'idée c'est que le classement compte seul, du coup la priorisation des filières ça sert à quoi exactement ? Si on est admis dans sa filière de rang 1 et 2, est-ce que finalement on peut choisir la filière mise en 2 ?

Par exemple j'hésite beaucoup entre maieutique et médecine : est-ce qu'il y a une stratégie à adopter pour la priorisation des filières (admettons que j'aie le choix, ce qui reste très hypothétique) : est-ce qu'on peut être grand admis dans 2 filières ? Si on est admissible, est-ce qu'on peut refaire sa priorisation après avec le nouveau classement ?


Merci pour votre aide !</blockquote>
Bonjour,


Oui le 7 c'est le jour où vous aurez votre classement dans les filières MMOPK.

Pour les coefficients il ne semble pas qu'il y en ait mais sinon ils feront la distinction lors de vos résultats.


La priorisation, c'est notamment pour enlever des classements les personnes ne souhaitant pas certaines filières.

Mais oui si vous mettez kine en 3eme et que vous etes par exemple 30eme et qu'une personne est 35eme mais que cest son voeu n°1 alors vous serez prioritaire à elle.


Mais si vous etes accepté dans votre voeu 1 ou 2, vous seree automatiquement retiré de la liste kiné et vous pourrez pas demander de changer.


Niveau stratégie cest surtout : quelle est la filiere qui vous interesse le plus. Et sinon voir dans quelle filiere vous etes plus succeptible d'etrr acceptés.


Non il n'y aura de changement au niveau de la priorisation sinon il faudrait reprendre en compte les grands admissibles etc...

Du coup réfléchissez bien car votre choix sera définitif une fois la date butoire finie.


Alors oui vous pouvez etre grand admissible dans 2 filieres en fonctions de votre classement.


Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
denver
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 août 2020, 14:37
Filière : Aucune

Merci pour ta réponse ! Oui c'est plus clair !
Je pense que ma confusion vient aussi du fait que je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "admis avant choix" ou "liste complémentaire" qui sont les 2 résultats positifs qu'on peut avoir le 7 juin. Est-ce que admis avant choix ça ne comprend que ceux du 1er groupe (donc les grands admis) avant même priorisation ? Ou dans les "admis avant choix" il y aura à la fois des gens dans le 1er et le 2e groupe, donc des grands admis et des admissibles ? Et du coup dans ce cas l'ordre de priorité départagerait les grands admis des admissibles en fonction des places ?
 
Merci et désolée encore pour toutes ces questions !
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="denver" data-cid="111925" data-time="1621585982">
Merci pour ta réponse ! Oui c'est plus clair !

Je pense que ma confusion vient aussi du fait que je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "admis avant choix" ou "liste complémentaire" qui sont les 2 résultats positifs qu'on peut avoir le 7 juin. Est-ce que admis avant choix ça ne comprend que ceux du 1er groupe (donc les grands admis) avant même priorisation ? Ou dans les "admis avant choix" il y aura à la fois des gens dans le 1er et le 2e groupe, donc des grands admis et des admissibles ? Et du coup dans ce cas l'ordre de priorité départagerait les grands admis des admissibles en fonction des places ?


Merci et désolée encore pour toutes ces questions !</blockquote>


Admis avant choix ce sont les grands admissibles et ainsi après priorisation seront directement acceptés dans la filière sans devoir passer d'oral.


Les Listes Complementaires sont les Admissibles, du coup eux devront passer les oraux.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Cygne
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 14 déc. 2020, 22:27
Filière : Aucune

Bonjour,
 
Je rejoins Denver concernant les résultats le 07 juin, les résultats mettrons-ils en évidence les étudiants en rattrapages. Sur le site de la faculté de médecine, pour le moment ils n'en parlent pas.
 
PS: Je vous ai envoyé un message privé concernât un texte (oral).
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

[quote="Cygne"]
Bonjour,
 
Je rejoins Denver concernant les résultats le 07 juin, les résultats mettrons-ils en évidence les étudiants en rattrapages. Sur le site de la faculté de médecine, pour le moment ils n'en parlent pas.
 
PS: Je vous ai envoyé un message privé concernât un texte (oral).
[/quote]
 
Les résultats du 7 juin vous permettront de savoir si vous avez en dessous de la moyenne, et si celle ci n'est pas compensable avec le reste de votre majeure alors vous allez devoir aller en rattrapages. 
Vous aurez les rattrapages si c'est écrit non acquis normalement. 

 
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Cygne
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 14 déc. 2020, 22:27
Filière : Aucune

Bonjour,
 
J'ai égaré involontairement depuis ma boite mail, le mail donnant une date pour réaliser la procédure concernant la poursuite ou pas en LAS.2.
Il me semble que c'est à faire avant le 14 juin. 
Une personne ou Aurora pourrais me renvoyer le mail ou le copier-coller dans le forum s'l vous plait.
 
J'ait tout de même prévenu la scolarité, je patiente.
 
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cygne
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 14 déc. 2020, 22:27
Filière : Aucune

Bonjour,
 
J'aurai besoin d'un avis. Dans le document de cadrage LAS, il écrit que  "Si un étudiant retenu sur la liste des grands admis à l'issue du jury du 1er groupe d'épreuves ne valide pas son année de licence en 1ère session de l'année de LAS en cours, il est retiré de la liste des admissibles ou des admis."
Cela veut dire que selon la note que l'on a obtenu à la mineure santé, partons qu'elle est mauvaise avec une moyenne de 13.50 au 1er semestre. Elle affecterait la moyenne du premier semestre(majeur). Donc la moyenne du 1er semestre est en dessous de 10. Cela signifie que l'on a pas validé son année en 1ere session ?
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Cygne" data-cid="112039" data-time="1622240416">
Bonjour,


J'aurai besoin d'un avis. Dans le document de cadrage LAS, il écrit que "Si un étudiant retenu sur la liste des grands admis à l'issue du jury du 1er groupe d'épreuves ne valide pas son année de licence en 1ère session de l'année de LAS en cours, il est retiré de la liste des admissibles ou des admis."

Cela veut dire que selon la note que l'on a obtenu à la mineure santé, partons qu'elle est mauvaise avec une moyenne de 13.50 au 1er semestre. Elle affecterait la moyenne du premier semestre(majeur). Donc la moyenne du 1er semestre est en dessous de 10. Cela signifie que l'on a pas validé son année en 1ere session ?</blockquote>


Pour passer en 2eme année de santé elle ne sera comptée qu'une seule fois vu qu,'ils précisent bien que cest la moyenne de la majeure qui est prise (surtout que certaines majeures n'integrent pas la note de la mineure dans la moyenne totale).


Par contre, suite à l'actualisation des MCC, si vous avez en dessous de 10 a la mineure alors vous ne pouvez plus concourir pour rentrer en 2eme année de sante.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Cygne
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 14 déc. 2020, 22:27
Filière : Aucune

D'accord merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Général »