PASS2020 = VOIE SANS ISSUE

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lafilleauxcheveuxdelin
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2021, 14:46
Filière : Aucune

Ceci n'est pas un appel de détresse mais bien un appel au secours.
 
 Nous allons être nombreux à Valider le Pass et la mineure, nombreux d'entre nous avec plus de 14 de moyenne générale dans la majeur et la mineure sans pour autant passer en MMOP K. Félicitations pour ce double cursus avec mention mais qui n'est pas reconnu par la fac AMU elle-même.
 
Les oraux seront bientôt finis et les e candidatures bientôt clôturées. Il est urgent de se mobiliser car pour les PASS mineures SV STAPS et PC la faculté n'a pas prévu de places pour NOUS en Las2. Le nombre de Las 2 est inférieur au nombre de LAS 1 qui vont monter et seront prioritaires.
 
Les chiffres sont là  : https://www.facebook.com/photo?fbid=166912135439977&set=g.280740166700888
Extraits de là : https://www.facebook.com/photo?fbid=166912408773283&set=g.280740166700888
https://www.facebook.com/photo?fbid=166912292106628&set=g.280740166700888
 
Nous devons donc tous nous mobiliser pour interpeler la fac, et les élus, nos tuteurs peuvent aider aussi  pour demander le passage de droit à en L2 de notre mineure avec la possibilité de candidater en accès santé dès l'année prochaine.. 
En effet, en Pass nous avons acquis tous nos 30 ECTS donc n'avons pas besoin de les repasser, c'est la loi. Alors pourquoi faudrait-il aller en LAS 2 puisque nous n'avons pas à repasser les UE SANTé ?
La loi prévoit que nos notes soient conservées.
Cela est d'ailleurs prévu dans de nombreuses universités (je citerai Lyon).
 
Je suis prise en LAS1 l'année prochaine alors que j'ai validé ma L1 PAss (avec mention bien ), il me faudrait perdre 2 années pour retenter le concours ? Ce n'est pas normal alors que je peux aller en L2 et j'ai déjà acquis tous les UE santé .
C'est une charge financière difficilement supportable par les familles de plus.
et de plus, nous prenons des places aux néo-bacheliers .
 
Se mobiliser signifie écrire à nos élus étudiants, aux professeurs de la fac, c'est légitime de s'inquiéter pour son avenir !
 
La situation est dramatique pour les PASS, mais j'ai l'impression d'être seule à le comprendre. N'oubliez pas que la fac s'est bien gardée en terminale de nous préciser tout cela, je suis venue en Pass en me disant que je pouvais toujours poursuivre en Las2.
Les MCC précisent bien sous réserve des places disponibles ...mais là c'est un peu abuser quand on voit que la fac finalement n'a pas anticiper le passage des Pass mais à peine celui des las 1.
 
Dès que les oraux sont passés, je vous propose d'envoyer tous le message suivant à copier coller depuis notre boite aux lettres AMU :
à 
eric.berton@univ-amu.fr
<div style="color:rgb(29,34,40);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;">georges.leonetti@univ-amu.fr</div>
<div style="color:rgb(29,34,40);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;">melanie.di-paola@univ-amu.fr</div>
<div style="color:rgb(29,34,40);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;">kathia.chaumoitre@univ-amu.fr</div>
 
" Je sollicite de votre haute bienveillance la possibilité de poursuivre en L2 classique de ma mineure et pouvoir recandidater à l'accès santé l'année prochaine si je ne peux accéder à la LAS2 demandée. Je souhaite que la L1 Pass soit reconnue et permette légitimement de poursuivre dans la L2 correspondante à ma mineure puisque tous les UE santé nécessairse à une candidature en Santé sont acquis. Cela se fait déjà dans d'autres universités. Je trouve injuste de repartir en Las 1 alors que j'ai réussi un double cursus difficile. Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées."
 
Plus nous serons nombreux ...
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »