Cours

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
roco
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 28 févr. 2021, 01:58
Filière : Aucune

Bonjour, je n'ai pas les moyens pour une prépa l'année prochaine et je stresse un peu pour les cours. Car on j'ai pu comprendre que l'on peut pas acheter des cours à la fac mes seulement les diapos des profs. Donc comment faire pour avoir les cours ?
 
 
Avatar de l’utilisateur
tesnimsouiki
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 16 sept. 2019, 14:27
Filière : Aucune

salut, le tam propose toujours les cours de l'année précédente et tu peux aller en cours pour les actualiser. Ou alors la solution que tout le monde adopte c'est de prendre une écurie en ligne genre medibox ou easypaces ou tatabox (ça coute dans les 300€ l'année), et tu as donc accès à tous les cours actualisés au fur et à mesure, des sujets de concours blancs, des qcm sur chaque cours, des forums pour poser des questions, des tuteurs qui te répondent, etc.
Avatar de l’utilisateur
Themis
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 15 oct. 2019, 15:43
Filière : Aucune

Hello! Si tu souhaite je vend pas très chère mes cours + qcm+ q sup, fiches de révisions etc, tu peux me contacter via insta pour plus de détail
Avatar de l’utilisateur
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 890
Inscription : 03 août 2016, 18:47
Filière : Aucune
Localisation : Wonderland

Salut !
 
Je suis plus très concernée par le problème des supports de cours de P1, mais si je peux me permettre, je trouve que venir mettre un message pour vendre (même "pas très très cher") les cours et fiches que tu as acheté un an plus tôt pour te faire du blé, le tout sur le forum d'un tutorat (qui est, au passage, une association à but non lucratif), c'est quand même très moyen... mais bon ça ne reste que mon humble avis après tout, libre à toi de faire ce que tu veux avec ton instagram ;)
 
Roco, pour répondre à ta question, aucun support de cours écrit que tu pourras trouver n'est officiel. Le seul cours qui fait foi au concours est le cours magistral que dispense le prof en amphi l'année pour le concours de la même année (les cours des années précédentes ne sont donc théoriquement pas pertinents pour servir de support).
En revanche, changeant peu d'une année sur l'autre pour la plupart, tu trouveras une solution :
- Comme l'a dit La tess un peu plus haut, il y a des sites en lignes (moins cher qu'une prépa mais payant quand même) qui proposent l'actualisation des cours
- Il y aura toujours un / des tuteurs qui pourront te prêter / donner leurs cours de l'année précédente : ça sera surement plus facile de trouver à la rentrée quand les PASS de cette année ayant réussi leur concours deviendront tuteurs à leur tour ^_^
 
Bon courage pour la suite ! 
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Avatar de l’utilisateur
Themis
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 15 oct. 2019, 15:43
Filière : Aucune

Pour te répondre margot, ce n'est pas pour me faire du blé car si j'aurais voulu aurais tout revendu à 4300€ comme je les ai payé de base
Avatar de l’utilisateur
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 890
Inscription : 03 août 2016, 18:47
Filière : Aucune
Localisation : Wonderland

[quote="Themis"]
Pour te répondre margot, ce n'est pas pour me faire du blé car si j'aurais voulu aurais tout revendu à 4300€ comme je les ai payé de base de plus ce sont des qcm et cours harchi complet, biien plus que ceux du tutorat, donc je trouve ca normal de le vendre même à petit prix plutôt que de le jetter. Ca permet aux futurs élèves qui n'ont pas les moyens de payer des sommes astronomiques d'avoir des bons supports de cours
[/quote]
Tu fais ce que tu veux de tes cours t'as pas besoin de te justifier, mais juste si tu cherches à les vendre, fais-le ou tu veux (sur ton insta personnel par exemple) mais pas sur le forum du tutorat
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Avatar de l’utilisateur
Themis
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 15 oct. 2019, 15:43
Filière : Aucune

On m'a seulement conseillé de poster ici car certain cherche des cours à acheté ducoup je suis venu voir tout simplement
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »