jugulaire externe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mssaz
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : 16 août 2020, 10:28
Filière : Aucune

bonjour j'ai un petit problème avec cet item:
 
la veine jugulaire externe chemine dans la région cervicale dans un dédoublement de la lame superficielle du fascia cervicale
 
il est corrigé vrai
mais dans le cours on nous dit que la veine jugulaire externe traverse le fascia pour devenir sous- cutanée puis dans la région supra claviculaire repasse dans le fascia.du coup j'aurais mis l'item FAUX 
si vous avez une réponse a cet item
merci
Martin_
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 16 août 2020, 10:40
Filière : Aucune

Salut,

dans le cours de la gouttière carotidienne (dans les détails de la paroi latérale) il est clairement écrit "La
lame superficielle dufascia cervicalcontient également dans undoublementlesveines jugulaires antérieureetexterne."
Mais je n'ai pas très bien compris non plus où la veine faisait son aller-retour au travers du fascia...mais je suppose que c'est plus bas que la région cervicale

J'espère t'avoir aidé :)
arthuritooo
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 53
Inscription : 23 sept. 2019, 15:52
Filière : Aucune

[quote="mssaz"]
bonjour j'ai un petit problème avec cet item:
 
la veine jugulaire externe chemine dans la région cervicale dans un dédoublement de la lame superficielle du fascia cervicale
 
il est corrigé vrai
mais dans le cours on nous dit que la veine jugulaire externe traverse le fascia pour devenir sous- cutanée puis dans la région supra claviculaire repasse dans le fascia.du coup j'aurais mis l'item FAUX 
si vous avez une réponse a cet item
merci
[/quote]
C'est un item texto du cours. Va voir p.43 du tome 1
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »