réorientation fac de sciences

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wazabi13
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2021, 23:41
Filière : Aucune

Bonjour à tous, voilà cela fait déjà plus d'1 mois que le S2 a commencé et je ne me suis toujours pas remis de mon classement (752) , je n'ai plus aucune motivation, je n'arrive même plus à travailler et j'ai accumulé beaucoup de retard. J'aimerai me réorienter en fac de sciences car au moins je sais que je ferai quelque chose de mes journées. Alors ma question est : est-ce qu'il trop tard pour faire cette réorientation ? Merci à ceux qui sauront me répondre ou m'apporter un peu de motivation car la situation actuelle n'améliore pas vraiment les choses.
Avatar de l’utilisateur
wazabi13
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2021, 23:41
Filière : Aucune

Bonjour à tous, voilà cela fait déjà plus d'1 mois que le S2 a commencé et je ne me suis toujours pas remis de mon classement (752) , je n'ai plus aucune motivation, je n'arrive même plus à travailler et j'ai accumulé beaucoup de retard. J'aimerai me réorienter en fac de sciences car au moins je sais que je ferai quelque chose de mes journées. Alors ma question est : est-ce qu'il trop tard pour faire cette réorientation ? Merci à ceux qui sauront me répondre ou m'apporter un peu de motivation car la situation actuelle n'améliore pas vraiment les choses.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 629
Inscription : 28 nov. 2015, 16:27
Filière : Aucune
Localisation : Perdu dans les collèges

Je t'envoie quelqu’un qui saura beaucoup mieux répondre que moi ;)
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Sarahfak
Tuteur
Tuteur
Messages : 86
Inscription : 17 sept. 2020, 17:48
Filière : Aucune

si ça peut te rassurer je suis exactement dans le même cas que toi, et cette déception du s2 m'a fait perdre ma motivation ce qui m'a fait prendre du retard sur mes cours, si c'est vraiment ce que tu veux faire ne lâche pas il nous restent 2 mois si tu te donnes à fond dès aujourd'hui c'est super faisable si tu as qlq cours de retard, dis toi que des personnes qui sont mieux classé que toi veulent abandonner eux aussi, et c'est en te disant ça que tu gratteras des places. ensuite pour ce qui est de la réorientation je crois que ça sera pas possible avant la rentrée suivante en tout cas bon courage à toi (regard des vidéos motivation sur youtube ça m'a aidé)
Avatar de l’utilisateur
wazabi13
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2021, 23:41
Filière : Aucune

merci beaucoup, très motivant, finalement j'ai décidé de continuer à fond pour ne rien regretter, après tout il reste 2 mois comme tu dis, ce serait bête d'abandonner maintenant.
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »