Parcoursup

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Plaindoux Erika
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 30
Inscription : 16 août 2020, 19:07
Filière : 4ème année de Médecine

Bonjour, je suis en PASS cette année et je me demandais si on était obligés de s'inscrire sur Parcoursup maintenant pour si ça se passe mal à la fin du semestre ou si y'a une procédure pour ceux qui veulent se réorienter après les résultats ? 
 
Merci d'avance !!
Sarahfak
Tuteur
Tuteur
Messages : 86
Inscription : 17 sept. 2020, 17:48
Filière : Aucune

yes il faut s'inscrire au cas ou tu n'a pas ton année
Plaindoux Erika
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 30
Inscription : 16 août 2020, 19:07
Filière : 4ème année de Médecine

[quote="Sarahfak"]
yes il faut s'inscrire au cas ou tu n'a pas ton année
[/quote]
D'acc merci
Avatar de l’utilisateur
juliecst
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 172
Inscription : 07 nov. 2017, 15:22
Filière : Aucune

[quote="Erikaka"]
Bonjour, je suis en PASS cette année et je me demandais si on était obligés de s'inscrire sur Parcoursup maintenant pour si ça se passe mal à la fin du semestre ou si y'a une procédure pour ceux qui veulent se réorienter après les résultats ? 
 
Merci d'avance !!
[/quote]
Bonjour, ça dépend si tu souhaites continuer en L1 ou L2 LAS de ta mineure (selon ta moyenne dans la mineure), dans ce cas la, tu n'auras pas besoin de passer par parcoursup, après si tu veux changer de mineure, ou te réorienter, il faut que tu t'inscrives sur parcoursup!
[center]Responsable matière Spé13 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente Générale à l'AE2P 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021 :clover(1):[/center]
[center]VP TAM à l'AE2P ^_^ [/center]
[center]Responsable matière Spé13 2019-2020 :wub: [/center]
[center]Tutrice UE1, UE3, UE3b, UE5, UE6 2019-2020[/center]
[center]Night-tutrice UE1, UE3, UE6, UE7 2019-2020[/center]
Sarahfak
Tuteur
Tuteur
Messages : 86
Inscription : 17 sept. 2020, 17:48
Filière : Aucune

[quote="juliecst"]
Bonjour, ça dépend si tu souhaites continuer en L1 ou L2 LAS de ta mineure (selon ta moyenne dans la mineure), dans ce cas la, tu n'auras pas besoin de passer par parcoursup, après si tu veux changer de mineure, ou te réorienter, il faut que tu t'inscrives sur parcoursup!
[/quote]
c'est vrai mais dans l'incertitude, je trouve qu' il est quand même nécessaire de s'inscrire dans tout les cas car il y a quand même un quotas pour les prochains LAS, vaut mieux être prudent pour ne pas se retrouver sans rien
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »