continuer ou se réorienter ?

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Avatar de l’utilisateur
ITA75
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2021, 14:04
Filière : Aucune

 <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="totor" data-cid="108216" data-time="1610390180">

 

 

J'ai vérifié, je me suis trompé.

Si tu as MG>10 c'est 50 ECTS pas 60 (l'UE6 vaut 10)

 



 

 

 

Oui, exactement

50+10 

 

 


 

C'est de ma faute, je n'avais pas vérifié, je croyais que la majeure donnait 60, en fait non, elle ne donne que 50 (enfin... peut-être un peu plus si tu valides toutes les UE spé, tu peux monter à 58).

 

Le texte c'est :

 
Arrêté du 4 novembre 2019 relatif à l'accès aux formations de médecine, de pharmacie, d'odontologie et de ...

 
<a class="bbc_url" href="https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/art ... 9">Article 6</a>Sous réserve des dispositions des articles R. 631-1-9 et R. 631-1-10 du code de l'éducation, tout candidat peut présenter deux fois sa candidature pour une admission dans les formations de médecine, de pharmacie, d'odontologie ou de maïeutique sous réserve d'avoir validé au moins 60 crédits ECTS supplémentaires lors de sa seconde candidature

 

=> Si tu as <60 ECTS (mineure<10) => GoTo L1 et il faut attendre que tu sois en L2 pour 2éme chance avec >110 ECTS

=> Si tu as >60 ECTS (donc avec mineure >10) et que tu vas quand même en L1 il faut attendre que tu sois en L2 avec 120 ECTS

=> Si tu as >60 ECTS => GoTo L2, 2éme chance avec 120 ECTS

=> Si tu as 0 ECTS => GoTo L1, 2éme chance en fin de L1 avec 60 ECTS : ça c'est le bon plan ! mais il ne faut valider aucune UE donc avoir moins de 10 dans toutes les UE :D</blockquote>
 


je croyais que les UE se compensaient...

donc si MG>10 on va en LAS2 même si mineure <10

J'ai loupé quelque chose????
Avatar de l’utilisateur
ITA75
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2021, 14:04
Filière : Aucune

 <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ITA75" data-cid="108568" data-time="1611244353">
&nbsp;&nbsp;


je croyais que les UE se compensaient...

donc si MG>10 on va en LAS2 même si mineure <10

J'ai loupé quelque chose????</blockquote>
 
Avatar de l’utilisateur
ITA75
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2021, 14:04
Filière : Aucune

Extrait du document de cadrage



Validation du semestre et de l’année :

Les UE du PASS et l’UE de la mineure licence se compensent entre elles au sein d’un même semestre : lorsque la note à l’UE est inférieure à 10/20 mais que l’étudiant a obtenu la moyenne au semestre, l’UE est alors validée par compensation.

Le semestre est validé à la condition de l’obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10

sur 20 sur l’ensemble des UE du semestre.

Les coefficients applicables sont égaux au nombre d’ECTS de chaque UE pour les filières Médecine, Odontologie, Maïeutique et Masso-Kinésithérapie. Des coefficients spécifiques sont applicables pour la filière Pharmacie.

Le semestre est alors capitalisé et donne lieu à l’attribution des 30 crédits correspondants.
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

pour aller en las 2 il faut valider l'année + mineure >10
Avatar de l’utilisateur
melissa83
Membre
Membre
Messages : 9
Inscription : 16 janv. 2021, 09:25
Filière : Aucune

[quote="anascot"]
pour aller en las 2 il faut valider l'année + mineure >10
[/quote]
puisque Les UE du PASS et l’UE de la mineure licence se compensent entre elles au sein d’un même semestre
si on a MG >10 mais mineur <10 on va quand même en LAS2????
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="melissa83" data-cid="108579" data-time="1611260579">
puisque Les UE du PASS et l’UE de la mineure licence se compensent entre elles au sein d’un même semestre
si on a MG >10 mais mineur <10 on va quand même en LAS2????</blockquote>Non désolée pour aller en LAS 2 de ta mineure il faut avoir la moyenne à ta mineure ET la majeure santé. Les UE de la majeure se compensent entre elles mais pas de compensation entre mineure et majeure. Mais je crois qu'ils ont prévu un rattrapage si tu n'as pas la moyenne à ta mineure .
Avatar de l’utilisateur
melissa83
Membre
Membre
Messages : 9
Inscription : 16 janv. 2021, 09:25
Filière : Aucune

[quote="Capucine2mars"]
Non désolée pour aller en LAS 2 de ta mineure il faut avoir la moyenne à ta mineure ET la majeure santé. Les UE de la majeure se compensent entre elles mais pas de compensation entre mineure et majeure. Mais je crois qu'ils ont prévu un rattrapage si tu n'as pas la moyenne à ta mineure .
[/quote]
je en comprends pas dans le document de cadrage il est écrit
 
Les UE du PASS et l’UE de la mineure licence se compensent entre elles au sein d’un même semestre : lorsque la note à l’UE est inférieure à 10/20 mais que l’étudiant a obtenu la moyenne au semestre, l’UE est alors validée par compensation.
Le semestre est validé à la condition de l’obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10
sur 20 sur l’ensemble des UE du semestre.
Les coefficients applicables sont égaux au nombre d’ECTS de chaque UE pour les filières Médecine, Odontologie, Maïeutique et Masso-Kinésithérapie. Des coefficients spécifiques sont applicables pour la filière Pharmacie.
Le semestre est alors capitalisé et donne lieu à l’attribution des 30 crédits correspondants.
 
Si les notes se composent on aura bien 60 ECTS sur deux semestres même si la mineure est <10
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

oui mais tu ne serais pas prise en las 2 .
Avatar de l’utilisateur
totor
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 13:44
Filière : Aucune

[quote="melissa83"]
je en comprends pas dans le document de cadrage il est écrit
 
Les UE du PASS et l’UE de la mineure licence se compensent entre elles au sein d’un même semestre : lorsque la note à l’UE est inférieure à 10/20 mais que l’étudiant a obtenu la moyenne au semestre, l’UE est alors validée par compensation.
Le semestre est validé à la condition de l’obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10
sur 20 sur l’ensemble des UE du semestre.
Les coefficients applicables sont égaux au nombre d’ECTS de chaque UE pour les filières Médecine, Odontologie, Maïeutique et Masso-Kinésithérapie. Des coefficients spécifiques sont applicables pour la filière Pharmacie.
Le semestre est alors capitalisé et donne lieu à l’attribution des 30 crédits correspondants.
 
Si les notes se composent on aura bien 60 ECTS sur deux semestres même si la mineure est <10
[/quote]
 
Oui je suis d'accord.
Tu peux avoir chaque semestre avec mineure <10 du moment que ta MG > 10
Et même avoir ton année si la moyenne des 2 semestres est >10, même si l'un des deux est <10
Et donc valider tes 60 ECTS
 
Mais comme la beauté de la PASS est dans les détails... tu peux valider ton année, avoir tes 60 crédits ECTS... mais ne pas pouvoir entrer en 2éme année si tu n'es pas admise en 2éme année de santé et que tu as moins de 10 à ta seule UE6 (mineure).
Bon il faut espérer que la session de rattrapage de l'UE mineure sera open bar  :clover(1):
sinon GoTo LAS1 et 2éme chance à la fin de la LAS2  :(
 
https://smpm.univ-amu.fr/files/ressources_docs/PASS-SYNTHESE-document-cadrage-modalites-controle-connaissances-2020-2021.pdf
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »