PASS sélection parcoursup?

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elporosor
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2021, 08:12
Filière : Aucune

Bonjour, je suis actuellement en réorientation et je souhaite m'inscrire en PASS sur parcoursup, je voudrai savoir si j'ai des chances d'être admis
 
J'ai eu mon bac il y a maintenant 3 ans donc malheureusement je pense ne pas être prioritaire
 
Je demande ça ici parce que je viens de voir sur Parcoursup que le taux d'admission n'était pas de 100% mais une professeure de la fac affirme le contraire en vidéo (on a refusé personne) voir ci-dessous: 
 
https://youtu.be/hu2YW8vx2jo?t=2236
 
 
Alors je me retrouve avec 2 informations contradictoire, si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair :)
 
merci  
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

Bonjour,

l'admission sur Parcoursup a été très compliquée l'année dernière avec la réforme. La fac a ajouté des places au dernier moment en raison d'une hausse de la réussite au bac notamment. Mais à partir de l'année prochaine je te conseille vivement de t'inscrire en PASS avec toutes les mineures que tu apprécies et dans lesquelles tu te sens capable de décrocher de bons résultats et aussi en LAS (pareil des LAS qui te plaisent et dans lesquelles tu peux te projeter en cas d'échec en medecine, dentaire ... ). Les places auparavant en PACES se répartissent dorénavant entre PASS et LAS.

Pour plus d'informations tu peux regarder la vidéo du 14 janvier 2021 issue du salon virtuel de l'étudiant. Tu retrouveras le Pr Chamoitre de Marseille
Avatar de l’utilisateur
camillelqau
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 23 août 2020, 21:17
Filière : Aucune

Bonjour, (je remets mon message ici puisqu'il y a une réponse)
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">Je suis cette année en PASS après m'être réorientée via parcoursup. J'ai eu mon bac en 2019 donc j'étais qu'à bac+1 quand j'ai fait ma demande mais j'ai été acceptée. Par contre ne fais pas comme moi: inscris-toi à toutes les mineures parce qu'en tant que réorientés on n'est vraiment pas prioritaires et j'étais assez loin dans les listes d'attente au début. Mais au final comme tout le monde fait ça j'ai vite remonté des places et j'ai fini par avoir toutes les mineures que j'avais demandées quand même. 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">Voilà dis moi si t'as des questions!
Avatar de l’utilisateur
elporosor
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2021, 08:12
Filière : Aucune

Merci de vos réponses, je compte en effet m'inscrire dans toutes les mineures PASS et dans certaines LAS pour maximiser mes chances d'être pris. J'étais assez angoissé quand j'ai vu sur parcoursup le taux d'admission de certaines mineures PASS  (15%) mais suite à vos messages je suis maintenant soulagé.

 
 
Bonne chance pour cette année difficile en espérant que vous atteindrez vos objectifs et qui sait peut être qu'on se reverra en stage à l'hôpital :)
Avatar de l’utilisateur
camillelqau
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 23 août 2020, 21:17
Filière : Aucune

Merci beaucoup! 
bonne chance à toi pour ton admission en PASS, j'espère qu'on se croisera oui! croisons les doigts pour notre réussite :) 
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »