Schémas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
denver
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 août 2020, 14:37
Filière : Aucune

Bonjour,
 
Je viens de lire une question sur les schémas en PASS, du coup j'ai un peu la même question pour les vidéos de LAS : est-ce que tous les schémas sont à apprendre (vu qu'on n'a pas de poly...), j'imagine qu'en l'absence d'info contraire c'est plutôt oui mais bon... 
 
 
 
 
 
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

Salut !
 
En soit, tant que le prof n'a pas dit clairement que c'est HC (hors concours), il peut les faire tomber...
Tu parles des schémas en Biologie Cellulaire ?
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Avatar de l’utilisateur
denver
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 août 2020, 14:37
Filière : Aucune

Oui en biologie cellulaire ! Bon, c'est ce que je pensais mais je me disais que peut-être vous en saviez plus sur le sujet (mais la plupart des schémas sont clairement commentés dans les vidéos, donc j'imagine à apprendre par coeur)...
 
Merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

En effet, si les profs les détaillent dans leurs vidéos alors cela signifie que ça peut tomber en examen.


Mais du couo n'hésites pas à faire des liens entre le texte et le schéma, cela pourra t'aider à mieux comprendre et ainsi à mieux assimiler le cours !
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
denver
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 août 2020, 14:37
Filière : Aucune

Ok, merci du conseil.
Au passage, merci aussi pour les vidéos explicatives, ça permet de faire un bilan des chapitres, pour en avoir une vision synthétique. C'est super utile et j'imagine que c'est très chronophage pour vous donc merci !
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

Des petits conseils en vrac pour schéma en BioC:
- revoir ses schémas avec le cours sous les yeux, essayer d'expliquer les mécanismes que l'on voit. Comprendre facilite l'apprentissage.
- bien connaitre les légendes, soit en redessinant les schémas, soit en essayant de completer la légende 
- les revoir régulièrement, plus on les voit et plus on va vite
- tu peux regrouper les schémas dans un pdf que tu imprime, et annoter ce poly avec des éléments de cours ;)
 
Et puis même si ça concerne les pass/paces, voici un post qui pourra t'aider: http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/8962-problème-de-méthode-ue2/?hl=annoté#entry104085
(utilise ces conseils en les adaptant pour la LAS)
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Répondre

Revenir à « Biochimie / BC / BM »