QCM TAM UE 2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chachouille
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 27 août 2019, 15:07
Filière : Aucune

Bonsoir, 
 
Je ne comprends pas pourquoi cet item est juste :
 
" Les récepteurs, une fois utilisés, soit ils restent en fonction, soit ils sont recyclés dans les endosomes puis lysosomes. "
 
Pour moi le recyclage des récepteurs amènent les récepteurs à la MP et s'ils partent dans des endosomes puis lysosomes, c'est une dégradation ! 
 
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Acétyl
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 août 2018, 18:51
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur une kinésine qui dérive sur un microtubule

Salut ! 
 
Imaginons, tu as un RCPG à ta MP. Les ligands vont s'accrocher à lui puis avoir des effets : communication intercellulaire, cascade de signalisation, etc. 
Une fois qu'il y a eu tout ça : soit le RCPG va rester à la MP pour continuer ses activités soit il va être endocyté ! où il pourra être soit détruit soit recyclé à la MP !
 
Je pense que cet item a été corrigé juste car le tuteur pensait à tout le "cycle de recyclage" : internalisation, endosome, retour à la MP en contradiction avec le fait qu'il reste tout court à la MP
 
Un peu farfelu  :lol: T'inquiète pas, le jour de l'examen, les termes seront correctement dit !  :wub:  :clover(1):  :clover(1):
[center]Co-RM UE2 2020/2021 :clover(1): : Biologie cellulaire, histologie & embryologie :wub:[/center]
[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11 :wub: :wub: :wub: - Spé 12- Spé 4 (pour toi Acide Picrique)[/center]
[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]

[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »