Coeff corrélation linéaire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PMF49
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2020, 20:04
Filière : Aucune

Salut! En fait sur un des sujets des annales de maths que vous avez corrigé yavait une question un moment avec un test du coeff de corrélation par rapport à deux variables aléatoires qui suivaient pas une relation linéaire (genre on pouvait pas faire le test car c’était biaisé), et à la dernière question il fallait faire une conclusion par rapport à la statistique trouvée sur ce test. Mais du coup en correction le tuteur a marqué qu’il savait pas si il fallait mettre faux parce que justement on pouvait pas faire le test ou si même quand c’était biaisé on pouvait quand même tirer des conclusions dessus! Et il a marqué du coup qu’il nous conseillait de demander au professeur... Je me demandais si quelqu’un avait posé la question du coup et si vous saviez la réponse ou pas maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Morel
Membre
Membre
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2018, 20:53
Filière : Aucune

Salut PMF49, alors pour moi la réponse c'est juste la A, lorsque le nuage de point n'est pas linéaire, r est inconstant (ici sup à 0 puis inf), du coup tu ne peux pas dire que r est égal à 0,298. Je t'avoue je n'avais pas vu la correction du rm de l'année dernière mais pour moi c'est faux.
Répondre

Revenir à « UE 4 »