réorientation infirmière

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NJALBC
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2016, 13:38
Filière : Aucune

Bonjour, ayant fini très loin au premier semestre et suite au deuxième concours, je ne pense pas être prise dans la filière de mon choix et souhaiterais donc me réorienter en ifsi. Je me suis inscrite sur parcoursup mais étant doublante et ayant donc obtenu mon bac il y a deux ans, j'ai été classée très loin sur liste d'attente. N'y aurait il pas un autre moyen pour être prise quand même ou cela se fait exclusivement via parcoursup?
 
Merci d'avance, bonne journée 
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 119
Inscription : 27 janv. 2018, 15:47
Filière : Aucune

Bonjour,

Il me semble que les entrées en ifsi ne se font que via Parcoursup. Est tu inscrite dans UNE autres filieres sur Parcoursup?
Avatar de l’utilisateur
NJALBC
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2016, 13:38
Filière : Aucune

ah d'accord merci, je me suis inscrite une autre filière où j'ai été refusé mais elle était sélective et puis je pensais vraiment être prise en infirmière parce qu'il me semble jusque il y a quelques années il y avait une passerelle médecine/infirmière 
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 119
Inscription : 27 janv. 2018, 15:47
Filière : Aucune

Tu peux essayer de t inscrire via la phase complémentaire de Parcoursup ÇA commence vers le 10 juillet je crois
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 119
Inscription : 27 janv. 2018, 15:47
Filière : Aucune

medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

Salut, à part parcoursup je ne pense pas que tu puisse accéder à un IFSI
Avatar de l’utilisateur
NJALBC
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2016, 13:38
Filière : Aucune

d'accord merci beaucoup pour vos réponses, je regarderais pour la phase complémentaire et je continue de chercher autre chose au cas où alors
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »