Salut !
L’hallucination est un des mécanismes du délire paranoïaque.
quelqu'un pourrait me l'expliquer svp ,
en fait ce que je comprends pas c'est que dans le cours on dit que le délire et hallucination sont différents
Merci
psycho
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Délire et hallucination sont bien 2 choses différentes !
Pour qualifier un délire, on se base sur plusieurs caractéristiques :
- le mécanisme
- le thème
- le degré de systématisation
- le degré d'extension
- la congruence
- la durée
L'hallucination est un des mécanismes du délire (les autres mécanismes sont : intution, interprétation, imagination). Et le délire ne se caractérise pas seulement par son mécanisme.
Je me suis basée sur un cours de mon année mais de la même prof pour répondre : le cours a peut être changé, mais je n'ai pas souvenir que les hallucinations étaient un des mécanismes en jeu dans le délire paranoïaque, c'était plus intution ou interprétation
Donc hésitez pas à me dire si ce que je dit ne colle pas avec le cours de cette année !
J'espère n'embrouiller personne
Par contre, essaye stp de faire gaffe à poster tes questions dans la bonne section du forum (questions de cours semestres 2), ça permet de maintenir le forum rangé sans qu'on ai à déplacer ton sujet dans la bonne section et tu auras plus de chance d'avoir une réponse rapide par les tuteurs qui savent te répondre
Pour qualifier un délire, on se base sur plusieurs caractéristiques :
- le mécanisme
- le thème
- le degré de systématisation
- le degré d'extension
- la congruence
- la durée
L'hallucination est un des mécanismes du délire (les autres mécanismes sont : intution, interprétation, imagination). Et le délire ne se caractérise pas seulement par son mécanisme.
Je me suis basée sur un cours de mon année mais de la même prof pour répondre : le cours a peut être changé, mais je n'ai pas souvenir que les hallucinations étaient un des mécanismes en jeu dans le délire paranoïaque, c'était plus intution ou interprétation
Donc hésitez pas à me dire si ce que je dit ne colle pas avec le cours de cette année !
J'espère n'embrouiller personne
Par contre, essaye stp de faire gaffe à poster tes questions dans la bonne section du forum (questions de cours semestres 2), ça permet de maintenir le forum rangé sans qu'on ai à déplacer ton sujet dans la bonne section et tu auras plus de chance d'avoir une réponse rapide par les tuteurs qui savent te répondre

Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
-
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
et aussi pour se faire des révisions:
le mécanisme permet de caractériser une maladie ( intution, interprétation, imagination) alors que le thème ne permet absolument pas de définir quel est la malaide on est bien d'accord ?
le mécanisme permet de caractériser une maladie ( intution, interprétation, imagination) alors que le thème ne permet absolument pas de définir quel est la malaide on est bien d'accord ?