Salut !
J'emmenage enfin seul en tant qu'étudiant, et à part les pâtes et les nouilles, j'avoue que ne connais pas trop de plats étudiants. (Par plats étudiants j'entends surtout pas cher, et pas long a cuisiner c'est un plus.)
Si vous pouviez partager vos idées, mon ventre vous en sera reconnaissant !
Merci !
Vos plats étudiants ?
Pour varier, j'aime bien les tartines composées : pain avec tomates séchées, fromage, jambon, abricot sec, oignons cuits, concombre, yaourt… les combinaisons sont infinies et c'est facile à préparer la veille.
Le taboulé c'est aussi une valeur sûre — tu coupes tes crudités, tu ajoutes la semoule avec un peu d'eau, tu laisses au frigo quelques heures et c'est prêt. Zéro prise de tête.
Les omelettes aux pommes de terre précuites à la poêle, les légumes rôtis au four… tout ça se mange froid sans problème et c'est bien plus nourrissant que des madeleines.
Et pour les jours où t'as vraiment pas eu le temps de préparer, Ensuite propose des plateaux repas traiteur pratiques à commander à l'avance — une bonne alternative au sandwich d'autoroute.
Le taboulé c'est aussi une valeur sûre — tu coupes tes crudités, tu ajoutes la semoule avec un peu d'eau, tu laisses au frigo quelques heures et c'est prêt. Zéro prise de tête.
Les omelettes aux pommes de terre précuites à la poêle, les légumes rôtis au four… tout ça se mange froid sans problème et c'est bien plus nourrissant que des madeleines.
Et pour les jours où t'as vraiment pas eu le temps de préparer, Ensuite propose des plateaux repas traiteur pratiques à commander à l'avance — une bonne alternative au sandwich d'autoroute.
- charlottebaz
- Membre

- Filière : Aucune
Le Dahl de lentilles corail ça coûte quasi rien, c'est plein de protéines, ça cale et c'est délicieux. La rouelle de porc qui peut se trouver à des prix très bas (un peu long à cuisiner en revanche) pour en faire un super pulled pork. Des pâtes mais de qualité (De Cecco par exemple) avec des sauces faites maison du style une boîte de tomates et du basilic pour en faire la sauce la plus classique (à manger avec des spaghettis), et d'autres comme aglio e olio (juste besoin d'huile et d'ail) Al arrabiatta (tomates et piments séchés), cacio e pepe (pecorino romano et poivre). Le risotto fonctionne bien aussi si tu trouves des champis sympathiques
- AmandineBruyat
- Ancien du TAM

- Filière : Aucune
La technique la plus importante c'est de ce faire à manger pour plusieurs jours (2 ou 3 voir plus).
Ca ne te prends pas beaucoup plus de temps de cuisiner 3 portions qu'une seule et comme ça tu manges quand même des choses assez sympa.
Mes pâtes rapides préférées c'est avec du fromage râpé et de l'origan.
Après légumes à la poêle + féculents cuits à part. Tu peux mettre un peu n'importe quoi courgettes, tomates, carottes (râpées pour qu'elles cuisent bien si tu as un robot ou en tout cas coupées finement), fenouil, céleri, aubergine.
Crudités ça va vite. Tu fais ta propre vinaigrette ou sinon tu en achètes une toute faite j'ai rarement été déçu.
Après savoir agrémenté des conserves. Tu prends une boîte de petits pois tu les fais revenir dans ta poêle où tu as cuit une échalote et une tomate et très vite tu as un plat qui passe.
Ca ne te prends pas beaucoup plus de temps de cuisiner 3 portions qu'une seule et comme ça tu manges quand même des choses assez sympa.
Mes pâtes rapides préférées c'est avec du fromage râpé et de l'origan.
Après légumes à la poêle + féculents cuits à part. Tu peux mettre un peu n'importe quoi courgettes, tomates, carottes (râpées pour qu'elles cuisent bien si tu as un robot ou en tout cas coupées finement), fenouil, céleri, aubergine.
Crudités ça va vite. Tu fais ta propre vinaigrette ou sinon tu en achètes une toute faite j'ai rarement été déçu.
Après savoir agrémenté des conserves. Tu prends une boîte de petits pois tu les fais revenir dans ta poêle où tu as cuit une échalote et une tomate et très vite tu as un plat qui passe.
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever
), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le
), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes
), Spé 3 et Spé 4 - 2019
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)
.png)