Salut, concernant les items suivants j'ai deux corrections selon les écuries :
Sensibilité et spécificité dépendent de la prévalence de la maladie ( annales 2018) VRAI / FAUX ?
La peur phobique des ascenseurs relève d'une agoraphobie ( annales 2017 ) VRAI / FAUX ?
J'ai dans mon cours : " La VPP et la VPN dépendent de la prévalence" , est ce qu'il y a un lien avec spécificité et sensibilité ? + " L'agoraphobie est lié au fait de se retrouver dans des endroits, situations, ou il pourrait être difficile de s'échapper ( type : ponts, train, voiture, foule d'attente ... )" mais l'exemple de l'ascenseur je le retrouve seulement dans l'exemple de la phobie spécifique de type situationnelle
Vous mettrez quelles corrections, selon vous, vous en pensez quoi ?
Merci
cf cours prévention et dépistage / comportement humains normaux et pathologiques
1) sensibilité = proprotion de test positif sur le nombre de malade en tous donc ça dépend de la prévalance. Spéficité aussi
2) il y a eu un post récemment sur ça je t'invite a aller regarder le "débat" sur cet item. Moi j'aurai mis faux. La personne n'a pas peur des ascenceur, elle a peur de pas pouvoir en sortir. pour moi faux
1) FAUX FAUX ET FAUX, sensibilité et spécificité sont intrinsèques au test, ce sont comme tu le dis VPP et VPN qui dépendent de la prévalence.
Retiré du TAM Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020 Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020 Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020 Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020 Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020 Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020 Membre d’honneur de l’AEM2 Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018 Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019 Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018 Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018 Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018 VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA) Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017 Responsable matière UE 4 2015-2016 Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
La sensibilité d'un test c'est la proportion de test positif chez les malades non ? donc je pensais qu'il y avait la prévalence (prévalence = maladie non ? ? du coup je pensais comme ça :/
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="100781" data-time="1590765244">Du coup je n'ai rien compris à ces test
La sensibilité d'un test c'est la proportion de test positif chez les malades non ? donc je pensais qu'il y avait la prévalence (prévalence = maladie non ? ? du coup je pensais comme ça :/
</blockquote>
idem j’y comprends rien ou quand je commence à comprendre je comprends plus rien après
- Sensibilité : capacité d'un test à détecter les vrais positifs (VP/VP+FN = VP/tous les malades)
- Spécificité : capacité d'un test à détecter les vrais négatifs (VN/VN+FP = VN/tous les non-malades)
- VPP : probabilité d'être réellement malade quand le test revient positif (VP/VP+FP = VP/tests positifs)
- VPN : probabilité d'être réellement non-malade quand le test revient négatif (VN/VN+FN = VN/tests négatifs)
La performance d'un test correspond à VPP + VPN, la VPP et VPN dépendent de la prévalence, tandis que la sensibilité et la spécificité dépendent du test.
(Et pour le truc de l'ascenseur, j'ai tjrs eu l'impression qu'avec cette prof c'était des items bêtes et méchants : si la phobie des ascenseurs est citée uniquement dans les phobies situationnelles, alors c'est pas une agoraphobie. C'est hyper discutable évidemment, mais on parle d'une prof qui fait des pièges entre réponse conditionnelle et conditionnée mdrrrrr)
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024 Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/? VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023 Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b] Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019 Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019 Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...) Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/?? PACES - 2015/2017
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Emmab" data-cid="100783" data-time="1590766415">
C'est pas parce qu'il y a plus de malades que le test les détectera mieux
</blockquote>
Merci