Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

[LAS - PREPARATION AUX ORAUX]

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Aurora

Aurora

• 312 messages
  • Promo:K2

Les épreuves écrites étant terminées, vous avez surmonté le plus dur ! Cependant, pour certains d’entre vous cette fastidieuse année n’est pas encore terminée : il y a encore les épreuves orales

Voici une courte infographie sur les infos que vous devez connaître et sur ce que nous avons prévu pour vous préparer au mieux à ces épreuves

À très vite !

Pr-paration-des-oraux-LAS.pngPr-paration-des-oraux-LAS-1.pngPr-paration-des-oraux-LAS.pngPr-paration-des-oraux-LAS-2.pngPr-paration-des-oraux-LAS-4.pngPr-paration-des-oraux-LAS-5.pngPr-paration-des-oraux-LAS-6.pngPr-paration-des-oraux-LAS-7.pngPr-paration-des-oraux-LAS-9.pngPr-paration-des-oraux-LAS-10.png

• 1

Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

:clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):

Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]

Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]

Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi

Cygne

Cygne

• 40 messages
  • Promo:LAS

Bonjour,

Merci pour ces informations, cependant je ne comprends l'utilité des oraux blanc et des rattrapages. Je pensais que l'oral était un rattrapage.

Pourriez-vous m'éclaircir.

Merci

• 0

Cygne

Cygne

• 40 messages

Je pense que j'ai mal compris dites-moi si c'est bien cela: l'oral est une seconde preuve obligatoire pour le 1 er et 2nd groupe. Si l'oral n'a pas marché direction les rattrapages.

• 0

leah_kbi

leah_kbi

• 2 messages

Hello, il me semble que les oraux c'est pour le second groupe ! De ce que j'ai compris, les grands admissibles (le 1er groupe) n'auront pas à passer les oraux.

• 1

Aurora

Aurora

• 312 messages
Salut 😊

L'oral sera pour ceux qui sont admissibles à l'examen.

Les grands admissibles seront directement pris en 2eme année de santé et n'auront donc pas d'oraux à passer.

Les rattrapages et les oraux ne sont pas la meme chose :
- les oraux font partis de la mineure santé pour les admissibles, et donc pour ceux pouvant passer en 2eme année d'étude de santé.
- les rattrapages sont des examens se passant en juillet afin que vous puissiez recuperer vos points manquants pour que vous puissiez aller en 2ème année de votre majeure.

J'espère avoir mieux éclairé ! 😊
  • 0

Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi

Cygne

Cygne

• 40 messages

D'accord, c'est beaucoup plus clair et je vous en remercie. Et je suppose, que le rattrapage sera un QCM ?

• 0

Aurora

Aurora

• 312 messages

D'accord, c'est beaucoup plus clair et je vous en remercie. Et je suppose, que le rattrapage sera un QCM ?

Normalement oui
  • 0

Cygne

Cygne

• 40 messages

Ceux qui vont en rattrapage doivent passer aussi les oraux et l'épreuve de rattrapage ?

• 0

Aurora

Aurora

• 312 messages

Ceux qui vont en rattrapage doivent passer aussi les oraux et l'épreuve de rattrapage ?

Les oraux cest pour les admissibles donc ils ne devraient pas avoir les rattrapages sauf si ils ratent les oraux.

Les rattrapages sont les personnes qui n'auront absolument pas validés leur mineure santé et qui en ont besoin pour valider leur L1.
  • 0

Cygne

Cygne

• 40 messages

Et si nous avons eu de bonne notes au premier et au second semestre et que la note à la mineure santé est mauvaise. Est-ce nécessaire de passer aux rattrapages  ?

Merci d'avoir répondu aux messages.

• 0

Aurora

Aurora

• 312 messages

Et si nous avons eu de bonne notes au premier et au second semestre et que la note à la mineure santé est mauvaise. Est-ce nécessaire de passer aux rattrapages  ?

Merci d'avoir répondu aux messages.

Cela dépend si ta majeure arrive à compenser ta note de mineure. 

Mais si tu as de bonnes notes dans ta majeure alors ça ne devrait pas poser de problème. ;)

• 0

Jeannecrose

Jeannecrose

• 3 messages

Bonjour, dans l'exemple d'analyse du texte, la prof lit le texte avant de l'analyser mais ne précise pas si nous devrons le faire le jour de l'oral...

Est ce que vous savez s'il faut le faire ou non ?

Merci

• 0

Aurora

Aurora

• 312 messages

Bonjour, dans l'exemple d'analyse du texte, la prof lit le texte avant de l'analyser mais ne précise pas si nous devrons le faire le jour de l'oral...
Est ce que vous savez s'il faut le faire ou non ?
Merci

Vu que vous avez uniquement 12 minutes pour en parler je ne pense pas que ce soit pertinent de le faire, vous risquez de perdre du temps...

Mais rien de précis n'a été dit par la faculté là-dessus sinon
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)