Harvey et le paradigme de la circulation

Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

[quote="Marcoo"]
le paradigme c'est:Un paradigme est — en épistémologie et dans les sciences humaines et sociales – une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent du monde qui repose sur un fondement défini.
 
cepedant avant harvey on ne parlait même pas de circulation. Harvey selon moi n'est pas à l'origine de la rupture du paradigme de la circulation mais est à l'origine du paradigme de  la circulation. 
[/quote]
 
Je suis d'accord avec toi
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

Bn non c faux, vu que le paradigme c une vision partagé par un groupe d'individus, alors on ne peut pas parler de paradigme pour la découverte d'harvey vu qu'il était le seul à y croire à l'époque.

Bref jsp en ft il me faut une période précise-_-'
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

[quote="Noiraude"]
Bref jsp en ft il me faut une période précise-_-'
[/quote]
 
 C'est tout le problème :/
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

[quote="Noiraude"]
Bn non c faux, vu que le paradigme c une vision partagé par un groupe d'individus, alors on ne peut pas parler de paradigme pour la découverte d'harvey vu qu'il était le seul à y croire à l'époque.

Bref jsp en ft il me faut une période précise-_-'
[/quote]
 
C'est juste que Harvey amène une nouvelle "vision du monde" avec son étude sur la circulation (sanguine...) => le paradigme de la circulation
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Newbie" data-cid="100993" data-time="1591188424">C'est juste que Harvey amène une nouvelle "vision du monde" avec son étude sur la circulation (sanguine...) => le paradigme de la circulation</blockquote> oe c possible ça aussi mdr bn jpense pas qu'il y aura un item aussi ambiguë au concours, enfin j'espère
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

mais faut as se prendre la tête en mode "est ce que les autres étaient aussi d'accord avec sa théorie" le mec a découvert la ciruclation et ça a révolutionner la médecine. On a pas plus de précision mais c'est évident qu'après la théorie de harvey a été reprise par les autres médecins. 
Répondre

Revenir à « UE 10 »