Logement crous

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yas13
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2020, 15:35
Filière : Aucune

Coucou, je voulais savoir si c'était possible d'avoir un logement étudiant à Marseille même alors que j'habite chez mes parents ? Si oui comment on fait ?
medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

[quote="Yas13"]
Coucou, je voulais savoir si c'était possible d'avoir un logement étudiant à Marseille même alors que j'habite chez mes parents ? Si oui comment on fait ?
[/quote]
coucou, 
 
 
il faut que tu vas sur ce site si tu souhaites demander un logement CROUS : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/
Avatar de l’utilisateur
Yas13
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2020, 15:35
Filière : Aucune

D'accord merci bcp mais t'es sûr que j'ai le droit vu que je viens pas d'une autre ville ??
medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

[quote="Yas13"]
D'accord merci bcp mais t'es sûr que j'ai le droit vu que je viens pas d'une autre ville ??
[/quote]
derien, mais pour le fait que tu viennes d'une autre ville j'en ai aucune idée, je connais juste le site où tu peux faire ta demande de logment, je suis désolé 
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yas13" data-cid="100340" data-time="1590267296">D'accord merci bcp mais t'es sûr que j'ai le droit vu que je viens pas d'une autre ville ??</blockquote> oui t'as le droit
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
Yas13
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2020, 15:35
Filière : Aucune

Super merci pr vos réponse !
Avatar de l’utilisateur
Kuroe
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 12 juil. 2019, 01:29
Filière : Aucune
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

Heureusement que tu as le droit :P De base je n'habite pas sur Marseille, et je me voyais pas prendre 1h de ter tous les jours + le bus pour aller à la fac


C'est justement à ça que te sers le logement étudiant. Si je pouvais je serais restée chez papa et maman
Avatar de l’utilisateur
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1137
Inscription : 29 août 2016, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur le forum du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yas13" data-cid="100340" data-time="1590267296">
D'accord merci bcp mais t'es sûr que j'ai le droit vu que je viens pas d'une autre ville ??</blockquote>


Les kilomètres sont pris en compte dans la priorisation.

Si tu es proche, tu seras juste pas prioritaire par rapport aux autres. Mais ce ne t'empêche pas du tout d'avoir un logement crous
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

 
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 
 
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

 
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Avatar de l’utilisateur
Yas13
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2020, 15:35
Filière : Aucune

Ça me rassure encore merci à vous
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »