rumeur textes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tesnimsouiki
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 16 sept. 2019, 14:27
Filière : Aucune

salut salut, sur medibox et sur facebook, une certaine rumeur court sur l'annulation de l'épreuve des textes en UE7. Apparemment il y a eu un genre d'arrêté ministériel ou un article du genre..
 
Est-ce que vous en avez entendu parler ou pas ?
 
Merci les gars
 
 
Avatar de l’utilisateur
Pablomineraal
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2020, 10:02
Filière : Aucune

oui, va voir sur le fb de la fac, un decretqui dit que les textes sont plus obligatoires et que c'est aux facs de decider si ils sont maintenus ou pas, mais la fac de marseille n'a pas encore décidée
Co-Responsable Matière UE1 PACES 2020-2021
Avatar de l’utilisateur
tesnimsouiki
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 16 sept. 2019, 14:27
Filière : Aucune

ok ok ce serait cool ! thanks
Avatar de l’utilisateur
tesnimsouiki
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 16 sept. 2019, 14:27
Filière : Aucune

mais ducoup on aura juste des questions sur les cours, pas de qcm sur les textes ?
Avatar de l’utilisateur
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 483
Inscription : 04 oct. 2018, 18:18
Filière : Aucune
Localisation : Fosse cérébrale antérieure

"Ce serait cool" je crois rêver. Réveillez moi SVP
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Même si tu as passer ta vie a les apprendre Krayz, s'il nous prévient très tot ça fera 1h de révision de textes en moins par jour alors oui c'est cool. 
Avatar de l’utilisateur
Kuroe
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 12 juil. 2019, 01:29
Filière : Aucune
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

[quote="Marcoo"]
Même si tu as passer ta vie a les apprendre Krayz, s'il nous prévient très tot ça fera 1h de révision de textes en moins par jour alors oui c'est cool. 
[/quote]
Bof je préfère que ce soit maintenu moi ^^'
J'ai le mauvais stress, quand je lis les QCM je tombe bêtement dans les pièges car je suis pas sûr de moi et le fait de lire des phrases (pas forcément juste) j'arrive plus. Le texte, suffit de le recracher; Y a rien pour t'induire en erreur, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais là après c'est parce que je sais que vis à vis des textes je peux pas me tromper. Sauf si j'ai pas appris là c'est une autre histoire. Mais voilà, moi les textes c'est pour moi le côté rassurant de l'épreuve même si ça me stress de ouf car j'suis pas à l'abri d'un trou de mémoire
 
Mais les QCM c'est la cata pour moi, je peux être sûr d'un truc avant l'épreuve. Avec le stresse, je vais lire un truc totalement faux et là dans ma tête il se passe "C'est ça ou l'inverse ? Réfléchi tranquille. Respire" et en fait bah non y a tout qui s'embrouille dans ma petite tête de stressée de la vie.
 
Alors moi je dis vive les textes XD
 
 
Par contre ceux de légi eux j'veux bien qu'on les oublie ptdr, j'ai grave du mal avec ceux là
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

[quote="Kuroe"]
Bof je préfère que ce soit maintenu moi ^^'
J'ai le mauvais stress, quand je lis les QCM je tombe bêtement dans les pièges car je suis pas sûr de moi et le fait de lire des phrases (pas forcément juste) j'arrive plus. Le texte, suffit de le recracher; Y a rien pour t'induire en erreur, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais là après c'est parce que je sais que vis à vis des textes je peux pas me tromper. Sauf si j'ai pas appris là c'est une autre histoire. Mais voilà, moi les textes c'est pour moi le côté rassurant de l'épreuve même si ça me stress de ouf car j'suis pas à l'abri d'un trou de mémoire
 
Mais les QCM c'est la cata pour moi, je peux être sûr d'un truc avant l'épreuve. Avec le stresse, je vais lire un truc totalement faux et là dans ma tête il se passe "C'est ça ou l'inverse ? Réfléchi tranquille. Respire" et en fait bah non y a tout qui s'embrouille dans ma petite tête de stressée de la vie.
 
Alors moi je dis vive les textes XD
 
 
Par contre ceux de légi eux j'veux bien qu'on les oublie ptdr, j'ai grave du mal avec ceux là
[/quote]
 
 
Les deux points de vue se défendent
 
Juste hâte que la fac rende son verdict  :wacko:
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

[quote="Kuroe"]
Bof je préfère que ce soit maintenu moi ^^'
J'ai le mauvais stress, quand je lis les QCM je tombe bêtement dans les pièges car je suis pas sûr de moi et le fait de lire des phrases (pas forcément juste) j'arrive plus. Le texte, suffit de le recracher; Y a rien pour t'induire en erreur, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais là après c'est parce que je sais que vis à vis des textes je peux pas me tromper. Sauf si j'ai pas appris là c'est une autre histoire. Mais voilà, moi les textes c'est pour moi le côté rassurant de l'épreuve même si ça me stress de ouf car j'suis pas à l'abri d'un trou de mémoire
 
Mais les QCM c'est la cata pour moi, je peux être sûr d'un truc avant l'épreuve. Avec le stresse, je vais lire un truc totalement faux et là dans ma tête il se passe "C'est ça ou l'inverse ? Réfléchi tranquille. Respire" et en fait bah non y a tout qui s'embrouille dans ma petite tête de stressée de la vie.
 
Alors moi je dis vive les textes XD
 
 
Par contre ceux de légi eux j'veux bien qu'on les oublie ptdr, j'ai grave du mal avec ceux là
[/quote]
Oui tu as raison c'est des points gratuits mais au vu d la charge de travaille derrière c'est désespérant. et vu que tous le monde les connaîtra beh ça change rien mdr. Puisque quoi qu'on en dise tous ceux qui ont une chance d'etre pris dans le NC ont appris les textes et ceux qui les apprennent pas c'est eux qui savent que c'est mort donc si il les annule ça désavantage personne.
Après rien que le fait d'imaginer de ne plus les avoir a les travailler c'est tellement gratifiant 
Avatar de l’utilisateur
Kuroe
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 12 juil. 2019, 01:29
Filière : Aucune
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

Alors oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire haha. Mais comme tu dis "points gratuit" donc la moyenne augmente. Alors pour le NC ça change rien car ça fait augmenter tout le monde, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais moi déjà auprès de ma maman (et de moi même) savoir que j'ai eu une bonne note quelque part ça m'aidera pour le moral (parce que comme je l'ai dis, les qcm c'est une catastrophe pour moi, donc les textes ça me sauve..). Et puis vu que je me réoriente, ça pourra toujours me servir niveau dossier pour des années à venir éventuellement
 
Mais après j'comprend ton point de vue, complètement. Mais j'espère tout de même que ce sera maintenu pour ma part >.< Que je vois que le temps que j'ai passé à la apprendre à servi, parce que pour les cours je patauge. J'ai l'impression que ça sert à rien ce que je fais car le resultat sera le même. Trop triste
Répondre

Revenir à « UE 10 »