Cours Pass

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Avatar de l’utilisateur
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 673
Inscription : 22 sept. 2014, 20:32
Filière : Interne

Les intitulés des UE sont communs entre les facs. Le contenu est à la discrétion de la fac
Et le ministère n’a pas encore publié à ma connaissance les intitulés des UE PASS/LASS
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
 
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

[quote="camomiz"]
J'ai une amie qui a fait sa PACES à Diderot, et en UE7 elle avait des cours qu'elle devait apprendre, et au concours elle devait rédiger sur un thème qui recoupait plusieurs cours. Mon copain a fait sa PACES en Corse et ils avaient des cours de physiologie (qu'on n'a pas ici), des exercices de physique (là où nous c'était uniquement des cours, eux toute l'épreuve d'UE3 fallait faire des exercices). Après y a des facs aussi qui font l'anatomie au premier semestre, les maths au deuxième... Mais le socle commun est quand même assez similaire d'une fac à l'autre !
[/quote]
ah d'accord je vois !
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »