Récapitulatifs des erratas d'annales d'UE SPE 11

Avatar de l’utilisateur
Mathias_T13
Membre
Membre
Messages : 31
Inscription : 30 août 2016, 13:14
Filière : Aucune

Cv merci
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : 30 oct. 2016, 14:33
Filière : Aucune

Salut dans les annales de 2013 il est écrit que le rectum a 2 sphincter interne et externe elle est corrigé vrai alors que c'est le canal anal qui a 2 sphincter.

Du coup en ue5 on dit que le rectum c'est l'ampoule rectale ET le canal anal, mais en spé 1 ils sont décrit comme 2 parties différentes rectum puis canal anal.

Vrai ou faux ?
Cordialement votre RM de spé 11 préférée ! :D
Tutrice du 1er semestre en UE1, UE2
Tutrice du 2nd semestre en UE5, UE6, UE7, spé12
Ne lâchez rien jusqu'à la fin ! :clover(1):
Coeur sur vous ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
enilorac
Membre
Membre
Messages : 704
Inscription : 29 août 2016, 18:10
Filière : Aucune

Tu devrais mettre un papier au prof, l'an dernier il avait dit sa réponse, mais je ne m'en souviens plus :/
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Avatar de l’utilisateur
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 890
Inscription : 03 août 2016, 18:47
Filière : Aucune
Localisation : Wonderland

[quote="Papillon"]
Salut dans les annales de 2013 il est écrit que le rectum a 2 sphincter interne et externe elle est corrigé vrai alors que c'est le canal anal qui a 2 sphincter.

Du coup en ue5 on dit que le rectum c'est l'ampoule rectale ET le canal anal, mais en spé 1 ils sont décrit comme 2 parties différentes rectum puis canal anal.

Vrai ou faux ?
[/quote]
ALORS, cet item me pose encore problème ++++ malgrès y avoir beaucoup réfléchi.
 
L'an dernier le prof avait dit qu'il considérais que rectum = ampoule rectale + canal anal. Et si en plus on regarde la tête des annales d'avant qui sont simples, je doute fortement que les profs aient pu mettre ça comme piège. Je dirais donc vrai.
 
Sauf que si on regarde vraiment stricto sensu et qu'on est rigoureux, cet item est totalement faux. Raison de plus quand on voit que le rectum et le canal anal sont clairement distingués dans le poly dans 2 parties différentes.
 
Donc tout ca pour dire que je ne sais pas. J'ai pas envie de vois induire en erreur donc la meilleure solution ici est d'écrire cet item texto en papier au prof, pour savoir comment il considère la question :)
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Avatar de l’utilisateur
Meluc
Membre
Membre
Messages : 152
Inscription : 30 août 2017, 15:10
Filière : Aucune

Salut! :)

Item 2B de 2014 on nous dis que le periné est divisé en par la ligne bi tuberositaire ischiatique mais dans le poly c'est juste ligne bi tuberositaire c'est la même chose?

Et pour la 4D de la même année il y a marque que la face antérieure de la muqueuse du vagin présente le sillon vesical mais en vrai c'est la paroi antérieure du vagin qui le présente donc c'est faux non? (Pour moi face antérieure de la muqueuse ça le place sur paroi postérieure )
Avatar de l’utilisateur
enilorac
Membre
Membre
Messages : 704
Inscription : 29 août 2016, 18:10
Filière : Aucune

Vu que la tuberosité fait partie de l'ischium, et que en ue5 on l'appelle aussi la tuberosité ischiatique, oui je pense :)
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Avatar de l’utilisateur
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1137
Inscription : 29 août 2016, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur le forum du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="OLNO" data-cid="80937" data-time="1522684039">
Salut


Où est ce qu’ils se trouvent là corrections des annales 2010-2011 svp?


Merci</blockquote>


J'ai déjà fait passé le mot au TAM, ils devraient publier la correction sur le forum selon ce qu'on m'a dit ;)
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

 
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 
 
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

 
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Avatar de l’utilisateur
Meluc
Membre
Membre
Messages : 152
Inscription : 30 août 2017, 15:10
Filière : Aucune

Bonjour :)

Pourquoi l'item 7C 2011-2012 est passé faux? (la capacité anatomique max de la vessie est de 2 a 3L) c'est une page texto du poly p27 ^^

Et pour la E du meme item la vessie est fortement amaré au pubis c'est vrai même si il y a écris fortement?

Et aussi pour l'item 10E le corps de la vessie est en rapport avec l'utérus c'est pas un piège vu que c'est le fundus normalement? (Surtout que les items c'est des questions sur les rapports du fundus donc le prof a l'air de faire la difference ^^)

Merci d'avance pour les réponses :)
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »