Récapitulatifs des erratas d'annales d'UE3bis

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mathias_T13
Membre
Membre
Messages : 31
Inscription : 30 août 2016, 13:14
Filière : Aucune

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 890
Inscription : 03 août 2016, 18:47
Filière : Aucune
Localisation : Wonderland

[quote="camomiz"]
Mais justement, les + à l'extérieur et - à l'intérieur, c'est le potentiel de membrane et pas de repos non?
 
edit : j'ai trouvé ça sur internet ImageFiche Donnan Potentiels.pdf
[/quote]
:huh: Beh c'est le potentiel de la membrane au repos non ?
Les gars je crois qu'on est perdus
 
 
[quote="camomiz"]
J'en profite pour rajouter une question que j'avais (elle est dans un autre sujet mais bon SCUSEZ MOI) : item 24D de 2015 : "La rhéobase est le seul d'intensité minimal pour déclencher un potentiel d'action neuronal, quelle que soit la durée de stimulation électrique". Il est corrigé vrai, mais j'ai un problème avec le "quelle que soit la durée", c'est pour un stimulus de longue durée non?
[/quote]
Et oui je suis d'accord c'est fauuuux dans le cours c'est clair que c'est "pour une longue durée de stimulation", et en plus la facon dont l'item est formulé genre "QUEL QU'EN SOIT LA DUREE ATTENTION CECI EST UN PIEGE" meme si t'as pas ouvert le cours une seule fois tu sens que ça pue :P
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Avatar de l’utilisateur
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 890
Inscription : 03 août 2016, 18:47
Filière : Aucune
Localisation : Wonderland

[quote="Mathias_T13"]
Rebonjour

Annales 2015/2016

"Les plasmides sont des procaryotes" corrigé vrai

Cet item tombe souvent et j'ai jamais la meme réponse

Qui peux m'éclairer ! Pour moi ce sont des vecteurs procaryotes seulement

"La tension superficielle met en jeu des forces entre molécules apolaires" corrigé faux

Dand les forces de LONDON les dipôles induits proviennent de molécules apolaires donc je l'aurai mise vrai

"Masse volumique de l'eau est égales à 1g.cm-1" corrigé faux

J'ai regardé sur internet est c'est vrai

"Le potentiel de diffusion ionique est une situation de non équilibre qui tend vers l'electroneutralite" vrai

Je ne comprend pas pourquoi la fin de cet item en faite mdr

Voila merci !

Dans l'attente d'une réponse !
[/quote]
Pour le reste de la correction je suis d'accord avec Camomiz, mais pour la masse volumique ya un souci dans l'unité non ? c'est 1g.cm-3 et pas cm-1 !
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

[quote="mrgt"]
Pour le reste de la correction je suis d'accord avec Camomiz, mais pour la masse volumique ya un souci dans l'unité non ? c'est 1g.cm-3 et pas cm-1 !
[/quote]
Je pense qu'il s'est planté en recopiant, j'ai vérifié et dans les annales y a bien le cm-3 !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

[quote="mrgt"]
:huh: Beh c'est le potentiel de la membrane au repos non ?
Les gars je crois qu'on est perdus
 
 
Et oui je suis d'accord c'est fauuuux dans le cours c'est clair que c'est "pour une longue durée de stimulation", et en plus la facon dont l'item est formulé genre "QUEL QU'EN SOIT LA DUREE ATTENTION CECI EST UN PIEGE" meme si t'as pas ouvert le cours une seule fois tu sens que ça pue :P
[/quote]
On est ultra paumés c'est une cata. Mais en vrai je pense vraiment qu'on cherche trop loin, si ça se trouve le prof fait exprès de mettre des items justes + "au repos" pour voir si on a bien compris qu'au repos c'était neutre et pas excité....
 
Oufffffff ça va merci, j'me disais bien aussi que ça paraissait ultra gros le "quelque soit la durée" mdrrrrr
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="69095" data-time="1494267845">
On est ultra paumés c'est une cata. Mais en vrai je pense vraiment qu'on cherche trop loin, si ça se trouve le prof fait exprès de mettre des items justes + "au repos" pour voir si on a bien compris qu'au repos c'était neutre et pas excité....


Oufffffff ça va merci, j'me disais bien aussi que ça paraissait ultra gros le "quelque soit la durée" mdrrrrr</blockquote>
Hey vous m'avez aussi perdu x)

Je pense aussi ça le prof met des items vrai puis ils rajoutent au "repos" ducoup l'item devient faux

au repos tous les flux s'annulent(afin de maintenir un potentiel membranaire stable (bon ça vous l'avez compris mdrrr) a peu près si le neurone est hyper ou hypo polarisé nous ne somme plus au repos puis c'est tout, c'est juste le repos qui dérange en fait ! Car avouez que c'est bizarre qu'on parle de au repos, puis ensuite il envoie un item qui qualifie une "situation " qui n'est qu'autre que celle du repos ! :p
Avatar de l’utilisateur
ClaraBlsn
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2019, 19:43
Filière : Aucune

Bonjour, pouvez vous me confirmez que l'item 11 E de l'année 2014 - 2015 est faux: "un fluide parfait circulant en régime permanent circule a vitesse constante". Il est encore corrigé vrai sur les corrections du TAM de cette année, je trouve l'item ambigu de base je l'aurais mis vrai mais en effet soit il y a une inversion debit/vitesse soit c'est bien vitesse mais on ne precise pas de section constante...
 
 
Mercii d'avance
Avatar de l’utilisateur
ClaraBlsn
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2019, 19:43
Filière : Aucune

ou alors il manque imcompressible aussi pour dire que c'est un liquide  :blink:
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

c'est le débit qui est constant et non la vitesse car il peut y avoir des dilatations de la canalisations donc la vitesse change 
Avatar de l’utilisateur
Wendy Marcopoulos
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 25 févr. 2021, 23:32
Filière : Aucune

Bonjour, par rapport a l'item de l'année dernière sur le diagramme de Davenport :La pression partielle en oxygène dans le sang artériel d'un adulte sain se situe entre d'environ 80 et 110 mmHg au niveau de la mer , mon écurie la met fausse par rapport a ca " au niveau de la mer "  ​( le marégraphe a Marseille tu coco) , mais médibox met vrai et que justement elle l'avait dit en cours que c'était au niveau de la mer, je suppose que ce quelle veut dire peut être par la c'est que la pO2 se situe entre 80 et 110 mmHg a l'altitude 0, et qu'elle peut varier en fonction de l'altitude
 
est ce que vous pouvez me dire si c'est ca, merci <3
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »