Annales 2015-2016

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 375
Inscription : 26 sept. 2016, 15:23
Filière : Aucune

Bonjour !
 
je sollicite votre aide car j'ai un souci avec la correction du TAM de la question 3 E du QCM de spé 13 de l'an passé:
"le circuit clinique du médicament en ville a pour acteurs principaux le médecin, le pharmacien et le patient"  --> il est corrigé comme faux car il est écrit qu'il manque l'infirmière mais l'infirmière n'est elle pas obligatoire que si le circuit clinique est hospitalier ??
 
Merci d'avance et bon courage à tous ! ;) 
 
 
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Avatar de l’utilisateur
ninaah
Membre
Membre
Messages : 31
Inscription : 23 oct. 2015, 20:54
Filière : Aucune

Salut   :)
 
je pense que c'est une erreur, l'item est vrai !
 
 
j'ai aussi un problème avec la correction de quelques items : 
 
Annales 2011-2012 Q1-D) le cycle de vie du médicament se termine lors de l'obtention de l'AMM. -->  il est compté juste mais c'est faux non ? 
 
annales 2012-13
- Q1) item E compté faux alors que les pédicures-podologues ont également le droit de prescrire (je sais pas si c'est parce que avant ils avaient pas le droit et que mnt c'est nouveau mais dans le cours il y sont donc juste?)
 
- Q3) item D compté vrai alors que les métiers du marketing ne sont pas réservés qu'aux pharmaciens il y a les médecins aussi 
 
et autre chose car une année il y avait cet item qui est tombé : " le circuit logistique du médicament comprend l'achat, l'approvisionnement et le stockage des médicaments" il a été compté juste
et l''année d'après il y a eu le même item sauf qu'ils ont rajouté "la fabrication" compté juste aussi donc, mais du coup je me demandais si le premier n'était pas restrictif ?
 
Voilà merci  :D
Avatar de l’utilisateur
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 445
Inscription : 05 sept. 2015, 17:51
Filière : Aucune

Coucou,

2011-2012 Q1-D) : Pour moi c'est faux aussi

annales 2012-13- Q1) item E le cours a du changé, en tout cas cette année c'est vrai
- Q3) item D effectivement les metiers du marketing ne sont pas réservés aux pharmaciens mais aussi aux médecins donc faux

Et pour ta derniere question, pour que l'item soit juste il faut que ce soit "le circuit logistique de médicament comprend la fabrication, l'approvisionnement et le stock"Il fait référence au schéma avec les labo, dépositaires ect...



Apres pour l'annale de l'an dernier, je sais pas :/

Par contre l'infirmière n'intervient pas qu'a l'hôpital elle peut aussi intervenir en ville
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Avatar de l’utilisateur
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 134
Inscription : 30 oct. 2015, 17:13
Filière : Aucune

[quote="Hilovin"]
Bonjour !
 
je sollicite votre aide car j'ai un souci avec la correction du TAM de la question 3 E du QCM de spé 13 de l'an passé:
"le circuit clinique du médicament en ville a pour acteurs principaux le médecin, le pharmacien et le patient"  --> il est corrigé comme faux car il est écrit qu'il manque l'infirmière mais l'infirmière n'est elle pas obligatoire que si le circuit clinique est hospitalier ??
 
Merci d'avance et bon courage à tous ! ;)
[/quote]
 
Salut ! :)
 
Pour la 3E je l'ai mise vrai l'an dernier et je viens de regarder le schéma du cours c'est bien ça, donc il s'agit d'une erreur de correction je pense.
 
 
[quote="Lolita<3"]
Salut   :)
 
je pense que c'est une erreur, l'item est vrai !
 
 
j'ai aussi un problème avec la correction de quelques items : 
 
Annales 2011-2012 Q1-D) le cycle de vie du médicament se termine lors de l'obtention de l'AMM. -->  il est compté juste mais c'est faux non ? 
 
annales 2012-13
- Q1) item E compté faux alors que les pédicures-podologues ont également le droit de prescrire (je sais pas si c'est parce que avant ils avaient pas le droit et que mnt c'est nouveau mais dans le cours il y sont donc juste?)
 
- Q3) item D compté vrai alors que les métiers du marketing ne sont pas réservés qu'aux pharmaciens il y a les médecins aussi 
 
et autre chose car une année il y avait cet item qui est tombé : " le circuit logistique du médicament comprend l'achat, l'approvisionnement et le stockage des médicaments" il a été compté juste
et l''année d'après il y a eu le même item sauf qu'ils ont rajouté "la fabrication" compté juste aussi donc, mais du coup je me demandais si le premier n'était pas restrictif ?
 
Voilà merci  :D
[/quote]
 
2011, 1D est bien faux ! :)
 
2012-2013 : 1E est vraie, les pédicures peuvent prescrire, je l'ai dans mon cours de l'an dernier.
                    3D, il y a bien aussi les médecins !
 
 
Pour ton dernier item, il m'avait rendu fou l'an dernier, je ne savais jamais s'il fallait le mettre vrai ou pas, d'ailleurs plein de corrections du TAM, de prépa privées se contredisent là dessus (En spé 13 d'ailleurs ça arrive très souvent notamment pour le dernier cours qui est très ambigu...). Du coup je sais pas trop quoi te dire, faut savoir si c'est restrictif ou pas :/
J'aurai tendance à le mettre vrai dans les deux cas quand même, mais bon je suis pas trop sûr de moi là
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Avatar de l’utilisateur
ninaah
Membre
Membre
Messages : 31
Inscription : 23 oct. 2015, 20:54
Filière : Aucune

merci pour vos réponses mais je comprend pas pourquoi l'item 1D de 2011 est vrai ?? 
Avatar de l’utilisateur
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 134
Inscription : 30 oct. 2015, 17:13
Filière : Aucune

[quote="Lolita<3"]
merci pour vos réponses mais je comprend pas pourquoi l'item 1D de 2011 est vrai ?? 
[/quote]
Il est faux, j'ai corrigé mon message ;)
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Avatar de l’utilisateur
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 375
Inscription : 26 sept. 2016, 15:23
Filière : Aucune

Super merci beaucoup de vos réponses !
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Avatar de l’utilisateur
ninaah
Membre
Membre
Messages : 31
Inscription : 23 oct. 2015, 20:54
Filière : Aucune

ah voilà merci  :)
Avatar de l’utilisateur
Shae
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2015, 14:43
Filière : Aucune

Salut ! 
 
Un RM est déjà passé par la, est a répondu a vos questions (merci beaucoup Jérémy :lol: ) et je suis d'accord avec les réponses 
 
Mais je voulais revenir sur l'item 3E de l'an dernier que j'ai corrigé fausse, alors j'ai pas mal hésité mais l'infirmière peut intervenir en ville, ce n'est pas obligatoire mais c'est possible, et elle fait du coup partie du circuit... Donc je l'ai corrigé fausse ^^ 
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »