Questions sur la PACES

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Lawra
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2016, 23:51
Filière : Aucune

Bonsoir tout le monde,
 
Je suis actuellement en terminale S, et j'envisage d'entrer en PACES à Marseille l'année prochaine mais j'ai pas mal d'interrogation, la PACES me faisant un peu peur, c'est pourquoi je viens poser ma question sur ce forum.
 
Quelle est globalement la quantité de travail qu'il faut fournir pour réussir ? Est-il vrai que la quantité de travail est telle qu'il est nécessaire de ne plus avoir d'activité, limite de s'empêcher de dormir pour réussir ?
 
N'étant pas forcément une grande bosseuse au lycée, je me demande si je réussirais à tenir le rythme ...
 
Autre chose, est-ce que la prise de note à la main est possible ou les profs vont beaucoup trop vite ? Un ordinateur est-il plus approprié ?
 
Et dernière chose, quels sont les cours que l'on a globalement en PACES ? Sont-ils très durs à la compréhension ? 
 
En espérant avoir une réponse ...
 
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Megapaul
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 31 août 2015, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : BU-addict

Bonsoir à toi !
 
Alors je ne suis pas un tuteur mais je suis en PACES et doublant donc je partage mon expérience, après t'en penses ce que tu veux  :P
Alors je vais répondre à tes questions dans l'ordre : 
 
La quantité de travail ? On peut la qualifier d'énorme en effet mais on est rapidement surpris pas la faculté de notre cerveau à s’adapter à un rythme aussi intense.
 
Ne plus avoir d'activité ? Tout dépend de ta définition d'activité, durant la première partie de l'année (couramment appelé 1er Quad) il est peut-être possible selon moi de trouver 1 petite heure par semaine pour un peu de sport, mais après le reste du temps libre je l'utilisais personnellement pour dormir.