future étudiante inquiète

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Emma.S
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2016, 12:23
Filière : Aucune

[quote="LauraF"]
Ah ben sur le forum tu pourras poser toutes les questions que tu veux !
[/quote]
Super ça me rassure déjà pour l'année prochaine 
Sinon j'ai une autre question, rien à voir avec l'écurie : je vis à 35km de la fac et je voulais savoir si c'est VRAIMENT problématique ? (sachant que je ferai le trajet dans les transports en commun..)
Avatar de l’utilisateur
LauraF
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 06 oct. 2015, 21:26
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Emma.S" data-cid="31856" data-time="1455639419">
Super ça me rassure déjà pour l'année prochaine

Sinon j'ai une autre question, rien à voir avec l'écurie : je vis à 35km de la fac et je voulais savoir si c'est VRAIMENT problématique ? (sachant que je ferai le trajet dans les transports en commun..)</blockquote> je pense que oui... Tu risques d'être vraiment fatigué et avec les trajets et tout...
On voit la vie différemment d'en bas
Avatar de l’utilisateur
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 655
Inscription : 31 août 2015, 16:09
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Emma.S" data-cid="31856" data-time="1455639419">
Super ça me rassure déjà pour l'année prochaine

Sinon j'ai une autre question, rien à voir avec l'écurie : je vis à 35km de la fac et je voulais savoir si c'est VRAIMENT problématique ? (sachant que je ferai le trajet dans les transports en commun..)</blockquote>
Si tu dois faire les trajets tous les jours, oui c'est très problématique. Tu vas perdre beaucoup trop de temps


L'idéal c'est pas plus de 20 minutes de trajet domicile-fac
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Avatar de l’utilisateur
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1113
Inscription : 09 mars 2015, 17:13
Filière : Aucune
Localisation : Blanc

Perso je trouve ça super difficile de travailler dans les transports en commun, et tu vas perdre beaucoup de temps, te lever plus tôt donc dormir moins etc...
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017


"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Avatar de l’utilisateur
Emma.S
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2016, 12:23
Filière : Aucune

[quote="LauraF"]
je pense que oui... Tu risques d'être vraiment fatigué et avec les trajets et tout...
[/quote]
 
[quote="Caliban3010"]
Si tu dois faire les trajets tous les jours, oui c'est très problématique. Tu vas perdre beaucoup trop de temps


L'idéal c'est pas plus de 20 minutes de trajet domicile-fac
[/quote]
 
[quote="Nentari"]
Perso je trouve ça super difficile de travailler dans les transports en commun, et tu vas perdre beaucoup de temps, te lever plus tôt donc dormir moins etc...
 
[/quote]
je vais essayer de trouver une solution mais ca risque de pas être évident...
 
Merci!  :)
Avatar de l’utilisateur
LauraF
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 06 oct. 2015, 21:26
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Emma.S" data-cid="31860" data-time="1455640089">
je vais essayer de trouver une solution mais ca risque de pas être évident...


Merci! :)</blockquote>
Tu peux peut être avoir un logement du crois si t'es boursière, je m'y connais pas trop par contre mais voilà
On voit la vie différemment d'en bas
Avatar de l’utilisateur
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 151
Inscription : 28 sept. 2014, 21:46
Filière : Aucune

C'est vraiment problématique je pense, le logement de mes parents était à 37km exactement de la fac donc pareil que toi quoi, j'aurais vraiment pas eu les mêmes résultats si j'avais du faire Aix-Marseille chaque jour. Après si tu as une voiture ça passe, j'ai des amis qui sont passés en P2 en faisant l'aller-retour chaque jour. Mais métro+bus ou train c'est mort selon moi..
Comme a dit Laura le mieux c'est de demander une chambre au Crous, tu seras à 5min à pied de la fac et non à 1h30 et franchement ça change bcp de choses ;)
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Emma.S
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2016, 12:23
Filière : Aucune

[quote="Barbizarre"]
C'est vraiment problématique je pense, le logement de mes parents était à 37km exactement de la fac donc pareil que toi quoi, j'aurais vraiment pas eu les mêmes résultats si j'avais du faire Aix-Marseille chaque jour. Après si tu as une voiture ça passe, j'ai des amis qui sont passés en P2 en faisant l'aller-retour chaque jour. Mais métro+bus ou train c'est mort selon moi..
Comme a dit Laura le mieux c'est de demander une chambre au Crous, tu seras à 5min à pied de la fac et non à 1h30 et franchement ça change bcp de choses ;)
[/quote]
 
Normalement je serai boursière l'année prochaine, j'ai déjà fais la simulation sur le site du crous
Mais est ce que cette bourse servira à payer la chambre ou les deux sont independants?
Avatar de l’utilisateur
Vindic
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 14 déc. 2015, 21:40
Filière : Aucune

[quote="dixon"]
Normalement je serai boursière l'année prochaine, j'ai déjà fais la simulation sur le site du crous
Mais est ce que cette bourse servira à payer la chambre ou les deux sont independants?
[/quote]
 
La bourse tu t'en sers pour ce que tu veux^^
Avatar de l’utilisateur
Emma.S
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2016, 12:23
Filière : Aucune

[quote="Vindic"]
La bourse tu t'en sers pour ce que tu veux^^
[/quote]
Celle que j'aurai me suffira pas...
Sinon j'ai vu dans un autre sujet que la tam organise un stage de pré rentrée, j'aimerai en savoir plus ça m'intéresse ! 
Merci  :)
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »