Je me permets d’écrire ici car je me renseigne sur la L.AS et j’aimerais mieux comprendre l’organisation avant la rentrée.
Je voulais prendre la formule L.AS du TAM, mais au moment de le faire j’ai l’impression que ça bugue et que je n’arrive pas à finaliser correctement. Est-ce que quelqu’un sait si c’est normal, si les inscriptions ne sont pas encore totalement ouvertes, ou s’il y a une manipulation particulière à faire ?
J’aurais aussi quelques questions sur le fonctionnement général de la L.AS. J’aimerais savoir comment les étudiants s’organisent concrètement entre la majeure à la fac et la mineure santé, si les cours de mineure santé sont bien tous accessibles en ligne, et comment se passe le travail avec le TAM pendant l’année.
Je voulais aussi demander, pour les étudiants en majeure scientifique/chimie, s’il y a des cours ou chapitres qu’il est vraiment utile de revoir avant la rentrée. Par exemple, est-ce qu’il vaut mieux reprendre les bases de chimie de terminale, les concentrations, les acides-bases, les calculs, ou certains points de maths/physique qui reviennent souvent en L1 ?
Est-ce qu’il existe aussi des supports, conseils, annales ou ressources utiles pour commencer à se préparer un peu, que ce soit pour la mineure santé ou pour la majeure chimie ?
Enfin, j’avais une question sur les admissions en médecine depuis L.AS : est-ce qu’on sait environ combien d’étudiants de L.AS sont admis en médecine à Marseille chaque année, ou est-ce que cela dépend beaucoup de la licence d’origine ? Et avec la réforme prévue l’année prochaine, est-ce qu’on sait déjà comment ça se passera pour les étudiants qui commencent en 2026-2027 et qui voudraient utiliser leur deuxième chance ensuite ?
Désolée si certaines réponses sont déjà présentes sur le forum, je découvre encore le fonctionnement et je préfère demander directement pour éviter de mal comprendre.
Merci beaucoup d’avoir lu mon message, et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Passez une bonne journée !
.png)