[EB n°1 - UE2 - Correction]

Répondre
manouuu
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 2ème année de Pharmacie

Bonjour, :wub:

Nous voici arrivés au terme de la première cours de cet Examen Blanc et il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE2. :blink:

Si tu te rends compte qu'une erreur s'est glissée pendant la course ou si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. ^_^

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. ;)

En espérant que ce premier entrainement te plait,
TAMicalement,

Marielle et Jade :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roméo_rbrt
Membre
Membre
Filière : PASS

hello, la 3 B est fausse non ? puisque c'est marqué "indépendant" et non "dépendant"
ilian_ad
Membre
Membre

Bonjour, il me semble qu'il a des erreurs à l'item 3B et 5A:

3B: La motricité dépend de la vigilance donc l'item est faux et pourtant corrigé vrai.
5A: l'opercule frontal selon le cours constitue le cortex secondaire ce qui rend l'item faux et non juste selon la correction.

Merci d'avance
BaptisteCroce
Membre
Membre

Salut pour la question 4 l'item B est compté vrai mais je ne vois pas dans le cours de phrase sur un rapport entre les neurones olfactifs et leur relation avec d'autres stimulis sensorielles. Le seul lien que je vois c'est "Plus un son est intense, plus la décharge l'est également. C'est pareil pour les odeurs.
Plus l'odeur est concentrée, plus la cellule décharge."
Noédu
Membre
Membre

Bonjour je crois avoir remarqué quelques erreurs :
Item 3b (déjà dite il me semble)
Item 3e : il est bien précisé que le cortex préfrontal influence INdirectement la motricité dans l'item donc je ne comprends pas pourquoi il est compté faux c'est peut-être un manque de compréhension de ma part
Item 9b : il me semble que c'est les fibres QU'IL innerve en tout cas c'est ce qui est marqué en gras sur les cours MB et OP
Merci pour ce CCB !!
emma.r
Membre
Membre

Bonjour,
Pour la question 2a ce n’est pas exclusivement mais principalement d’après le cours.
Bonne journée
Margot.pp
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Médecine

Salut tout le monde
Voici la correction suite à vos questions, en espérant que ça va vous éclairer ! 😁

Q2 item A ne change pas : oui tu as raison c’est bien principalement et c’est ce qui est écrit sur vitamine et sur l’EB.

Q3 item B passe faux : L’item est bien faux la motricité est bien dépendante de tous ces facteurs, et c’est bien comme ça qu’a été corrigé l’item sur vitamine, erreur de frappe de notre part.

Q3 item E passe vrai : tu as raison erreur de notre part c’est bien vrai.

Q4 item B ne change pas : J’ai pas la phrase exacte du cours mais en gros les neurones olfactifs sont directement liées aux stimuli sensorielles, car ils sont eux-mêmes les récepteurs. Les molécules odorantes se fixe sur le récepteur dans la muqueuse, olfactive, ce qui déclenche un signal électrique, transmis au bulbe, olfactif, puis au cerveau.

Q5 item A ne change pas : L’opercule frontal fait bien partie du cortex gustatif primaire et pas secondaire car le thalamus projette directement vers les deux zones cortical, l’insula antérieur et l’opercule frontal et par définition une aire qui reçoit les informations sensorielles directement du thalamus est une aire primaire. Le cortex gustatif secondaire est composé du cortex orbito -frontal.

Q9 item B ne change pas : Attention : dans ce texte, il n’y a pas d’erreur de frappe. La formulation “les fibres musculaires qui l’innervent” doit être comprise dans le sens où le neurone moteur α reçoit les informations (ou signaux) via ses connexions avec les fibres sensorielles ou afférentes associées, et non que ce sont directement les fibres musculaires contractiles qui commandent le neurone. En réalité, le neurone moteur α innerve les fibres musculaires, qui ne font que répondre à son influx.

Voilà voilà si vous avez encore des questions hésitez pas. 😊
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »