[SUJET & CORRECTION EB2 L.AS 2]

la.bonne.coz
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2024, 09:02
Filière : L.AS 2

Bonjour, pour la 22, E vous dites en correction vitamine que la zone rugueuse est à la partie POSTÉRIEURE de la mandibule, l'item dit inférieur est c'est corrigé vrai.... N'est ce pas plutôt vrai pour l'artère faciale ?

Pour la 32 C, il me semble que quelqu'un a démandé au prof sur le forum, mais pourrais je avoir la confirmation que le paxclitaxel est bien un élément hémisynthétique ?

Enfin, je suis d'accord avec les autres pour les erratas de la 4.E et la 38. B

Bonne journée ;)
coooooline
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2023, 16:28
Filière : L.AS 2
Localisation : Faculté St-Charles

Bonjour, concernant l'item 22.A, on retrouve 8 cavités limitées par les os du crâne et de la face et non 7. L'item est donc faux pour moi. Dans le cours on nous dit :

"Dans le massif facial, entre les deux mâchoires, il existe une cavité impaire, médiane et symétrique : la cavité buccale.

On retrouve 7 autres cavités limitées par les os du crâne et de la face que sont :
- La cavité nasale
- Les cavités orbitaires
- Les fosses infra-temporales
- Les fosses ptérygo-palatine"
Ajslb
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2022, 15:08
Filière : PASS

Bonjour,
je pense que la 15 B est fausse car dans le cours il est écrit que le détroit inférieur est défini par le bord SUPERIEUR du ligament sacro-tubéral.
ensuite pour la 38 B je pense aussi qu'elle est fausse.

merci !
Ajslb
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2022, 15:08
Filière : PASS

iona.moulin a écrit : 14 avr. 2024, 08:51 Bonjour Item 37 la A est bien fausse c'est écrit dans votre correction c'est donc une erreur de frappe
je suis d'accord
omygps
Membre
Membre
Messages : 11
Inscription : 24 oct. 2022, 14:05
Filière : PASS

Bonjour merci pour l'EB mais je ne trouve pas l'information de la 24C dans le cours est elle bien vrai ?
merci !!
Candicerobbe
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 22 août 2022, 13:13
Filière : L.AS 2
Localisation : Saint Charles

coucou,
alors pour la 15)B, le prof ne le dit pas dans sa vidéo, il parle juste de ligament sacro-tubéral, mais dans le cours de l'année dernière en PASS, il avait bien précisé que c'était par le bord inférieur.

Pour la 16)C, c'est bien jusqu'à l'extrémité utérine de l'ovaire.
Benji03
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2024, 17:21
Filière : L.AS 2

Salem les pâtissiers,
Je ne suis pas d'accord avec quelques corrections du concours blanc :

Concernant les stats :
- question 37 A : il me semble qu'il y a une erreur dans le reportage des lettres car vous l'avez bien corrigé fausse dans la correction détaillée.

- question 38 B : il me semble que la bonne réponse est plutôt : l'intervalle de confiance peut être d'autant plus étroit que N𝛂 est petit, et non 𝛂 (selon la formule : IC = m ± N𝛂 √ (var estimée/n)).

- question 40 C : selon les formules du cours, la statistique t devrait se calculer comme sur la photo ci-dessous. Donc, l'item C devrait être faux.
photo :
IMG_1063.jpg
Concernant l'éthique :
- question 4 E : selon moi l'item est faux mais la justification donnée est mauvaise. Le professeur LE COZ a bien confirmé que les ":" n'étaient pas restrictif, donc le fait qu'il manque le rapport cout/bénéfice socialement acceptable ne devrait pas être considérer comme une faute. Par contre, l'item est faux car il dit "qu'il faut que la maladie soit simple et efficace alors que c'est le test qui doit être simple et efficace".

- question 6 E : Selon moi, l'item est faux car comme le disent les techno-prophètes, les Hommes doivent réformer l'éducation des jeunes pour ne pas finir dépassé par les événements en ce qui concerne l'intelligence artificielle. Or, réformer l'éducation des jeunes n'est pas du tout un enjeux de l'intelligence artificielle en elle-même.

- question 8 C : André Comte-Sponville défend le droit à l'euthanasie en utilisant l'argument d'autonomie mais il dit qu'on ne peut pas utiliser l'argument de dignité car il considère que peut importe le type de mort, la dignité est consubstantielle à l'Homme. Or, il me semble que ce n'est pas ce que vous dites dans l'item.

- question 24 B : Le cours dit que le ligament vocal est tendu entre l'angle rentrant du cartilage thyroïde et le bord antérieur du cartilage aryténoïde et non "au processus vocal" qui n'est pas mentionné dans le cours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
clara.frc
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2022, 19:23
Filière : PASS

Bonjour, j’ai une question concernant la question 25A, le fait de ne pas préciser « glandes salivaires PRINCIPALES » ne rend t’il pas l’item faux ou c’est également la plus petite de toutes les glandes salivaires ?
Merci d’avance
Cam83
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2022, 19:24
Filière : PASS

Bonjour,

Pour la 3 B Il parle d'IMG dans le cours et pas d'IVG, ce n'est pas la même chose donc pour moi l'item est faux
Pour la 8 C c'est faux justement la dignité est consubstantielle à l'homme
Pour la 33 A ça concerne pas plutôt l'étape de Découverte d'une molécule active ?
Pour la 38 B elle est fausse, quand alpha diminue alors l'intervalle est plus large
Pour la 40 C elle est fausse aussi, en posant le calcul on arrive pas à cette simplification là

Merci
sasa28
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2022, 20:52
Filière : L.AS 2

Bonjour ,
pour la question 24 la C le prof dans son cours (5mim 30) évoque seulement l'incisure thyroïdienne supérieur médiane et dans son schéma il n'y a pas d'incisure inférieur
je pense donc que c'est faux .
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »