[SUJET & CORRECTION EB2 L.AS 2]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2020, 08:43
Filière : 3ème année de Médecine

Voilà le sujet et la correction de l'examen blanc de ce matin B)

Si vous avez des réclamations écrivez les ici, sur le forum :) (ce sont les seules qui seront prises en compte pour le classement)

‼ Vous avez jusqu'à lundi soir 20h pour poster les erratas

On vous souhaite de bonnes révisions :lol: bon courage, et on vous remercie d'avoir participé à notre examen blanc :wub:

TAMicalement :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alaisdupt
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2023, 21:29
Filière : PASS

bonjour, il me semble qu’
il y a une erreur, en effet la question 38 B est fausse
Jadde
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 22 août 2022, 17:55
Filière : PASS

Bonsoir,
Pour l'item 4 E, je sais que le prof l'a relu et je suis d'accord que c'est faux, mais je suis perdue je croyais que les deux points ne signifiait pas exclusif pour le prof ?? (cf forum) Est-ce que ce sont les guillemets qui rendent l'item exclusif ? Je pensais que c'était faux parce que il manque le "test" devant "simple et efficace" (comment c'est formulé c'est comme si on disait que la maladie devrait être simple et efficace ça n'a pas de sens).
Concernent l'item 26 E, je n'ai pas bien compris la correction. Les fibres musculaires striées ne dérivent pas des CCN, mais les fibres musculaires lisses et les gaines des fibres musculaires striées dérivent des CCN, c'est ça ?
Pour la 38 B, j'ai vu que ça a eté relu mais je suis perdue aussi. Si la probabilité de se tromper alpha diminue, c'est que on agrandit l'intervalle de valeurs que la statistique peut prendre pour être considérée comme vraie et que on ne s'est pas trompé, non ? Je veux bien une explication 😭 merci beaucoup
Toujours en maths, je ne comprends pas le calcul de l'item 40E. Pourquoi au dénominateur on a √(19/19) ? Je croyais que dans la formule ça devrait être √(Var(X)/(n-1)) puisque les n se simplifient, ce qui correspond alors à √(10/19).
Merci beaucoup pour cet EB !
sasa28
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2022, 20:52
Filière : L.AS 2

Bonjour :)

Pour la question 15: item B faux le cours dit: On part donc en avant de la partie inférieure de la symphyse pubienne puis de la partie supérieure du ligament sacro-tubéral.


je cite “C’est la sortie de cette filière pelvienne. Il part de l’apex du coccyx pour rejoindre la partie inférieure de la symphyse pubienne. On part donc en avant de la partie inférieure de la symphyse pubienne, puis de la partie supérieure du ligament sacro-tubéral, pour rejoindre par la suite l’apex coccygien. “

Pour la question 16: item C ce n’est pas pas plutôt l’extrémité tubaire de l’ovaire

Pour la question 21 tous les items sont faux
Le processus est dans la mastoïde et pas dans la partie tympanique .

“La portion tympanique est une portion simple avec une forme semi cylindrique ouverte en haut qui vient se placer sous le méat acoustique externe.
Le processus styloïde est simple. C’est un processus osseux qui se dirige en bas et en avant et qui va donner insertion à de nombreuses formations musculaires et ligamentaires. “


Pour la question 22: item A faux os crâne + face= toute les cavités de la tête donc 8 cavités avec la cavité buccale en plus non?

Question 34 item B HC dans le forum la prof à dit pour le cours sur chimie thérapeutique tous les exemple de médicament ne sont pas à apprendre et donc ne peuvent pas tomber

Question 37 : la A est fausse comme vous le dites mais vous la mettez juste.
Elwan
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2022, 08:22
Filière : PASS

Bonjour :D ,

Pour l’item 23 B je sais qu’il a été relue mais la région du trigone carotidien est pas plutôt limité par le muscle digastrique en haut et par le SCM en arrière plutôt que les deux qui limitent en arrière ? C’est ce qu’on voit sur absolument tout les schémas

Merci
Noa.mge
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2024, 14:20
Filière : L.AS 2

Bonsoir, concernant la question 24 item A vous dites que l'item est faux car l'organe de la phonation est le larynx et pas le pharynx. Or dans la video du prof il dit "le pharynx est un organe musculo-membraneux qui a un rôle dans la phonation". Est ce qu'il faut bien faire la différence entre "organe de la phonation" et " a un rôle dans la phonation" svp? Merci
iona.moulin
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2023, 23:48
Filière : PASS

Bonjour Item 37 la A est bien fausse c'est écrit dans votre correction c'est donc une erreur de frappe
iona.moulin
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2023, 23:48
Filière : PASS

Alaisdupt a écrit : 13 avr. 2024, 19:41 bonjour, il me semble qu’
il y a une erreur, en effet la question 38 B est fausse
idem
Celluleapoptose
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2022, 20:11
Filière : PASS

Bonjour pour la 1c : dans le cas d’un test génétique pour une maladie qui n’aurait pas de solution thérapeutique, le législateur protège l’individu de son patrimoine génétique et ne le laisse pas savoir si il est porteur ou non

Pour la 8c: Il dit qu'on ne peut pas enlever la dignité d'une personne donc la dignité est consubstancielle à l'homme et dans l'item il y a une négation.

Pour la 11e: il n'est pas précisé si le médecin a constaté les fait ou non donc je vois pas comment on peut répondre. Dans le cours on a deux exemples le premier sur la centrale de Chinon et un autre ou justement le médecin n'avait pas été sanctionné parce qu'il avait constaté les fait.

Pour la 38 b: elle est fausse dans mon cours j’ai « Toutes choses égales par ailleurs il est d’autant plus LARGE que alpha est petit »

Bonne journée ! :clover(1):
iona.moulin
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2023, 23:48
Filière : PASS

Bonjour,
item 16 la C, ça ne devrait pas être l'extrémité tubaire ?
item 22 A on parle des Os du crane et de la face ne doit on pas compter la cavité buccale et donc considérer qu'il y en a 8
item 37 A erreur au niveau du reportage des réponse la A est bien fausse dans votre correction
38 B est faux texto cours ?! "Toutes choses égales par ailleurs il (l'intervalle de confiance) est d'autant plus grand que alpha est petit"

40C on est dans un test statistique qui suit une loi de student dans le cas d'une moyenne comparée à une constante
or le résultat obtenu est celui dans le cas d'une moyenne comparée à une autre moyenne
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »