[EB n°2 - Correction spé 14]

Répondre
Poppy.vi
Administrateur
Administrateur
Messages : 133
Inscription : 25 août 2021, 15:42
Filière : Aucune

Bonjour, :D

Peur :wacko: avait pris le dessus et n'osait pas dévoilé la correction mais Colère :angry: l'a remis en place.
Voici alors la correction du sujet de spé14.

Si Joie, emportée par son enthousiasme, a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet, n'hésite pas à le signaler sous ce message ;)

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous vous proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

Les items A et B de la question 12 sont jumeaux, point gagné pour vous si vous aviez la réponse ;)

Nous tenions à vous féliciter de participer à ce dernier examen blanc :clover(1):

TAMicalement, :clover(1):

PS : N'oublie pas d'aller chercher tes annales et livrets au local avant la fin de semaine :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
manouuuuu
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 21 août 2023, 16:46
Filière : PASS

Bonjour, j'ai 2 petites questions concernant des items:

Dans l'item 4B elle est compté juste mais pour une réaction inversible c'est à dire réversible où il semble avoir un équilibre apparent mais en réalité on a un équilibre qui est DYNAMIQUE et pas STATIONNAIRE, sinon ça voudrait dire que la réaction ne se fait plus...

Dans l'item 20C, on nous précise que le formol est un méthanAL donc un aldéhyde mais du coup pour un aldéhyde c'est bien un alcool secondaire qui va être donné comme énoncé dans l'item non? L'item est corrigé faux et précise que c'est un alcool primaire mais du coup on aurait du prendre en compte que c'est un formOL et donc un alcool?

Merci en tout cas, bonne journée à vous!! ;)
calypso2006
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2023, 15:59
Filière : PASS

Bonjour,
j'ai qlq petites question par rapport à la

7D un radical est une espèce chimique à qui il manque un électron, il me semble que c'est un radical anion qui possède un électron. je l'aurai mise fausse dcp

7E le temps de demi réaction est bien proportionnel à la concentration en réactif pour une réaction d'ordre 0 mais pour une réaction d'ordre 1 ca ne l'est pas et pour une réaction d'ordre 2 c'est inversement proportionnel sauf qu'on nous ne mentionnait aucune information sur l'ordre, cela me semble donc assez restrictif pour être vrai

merci
manouuuuu
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 21 août 2023, 16:46
Filière : PASS

calypso2006 a écrit : 11 avr. 2024, 14:15 Bonjour,
j'ai qlq petites question par rapport à la

7D un radical est une espèce chimique à qui il manque un électron, il me semble que c'est un radical anion qui possède un électron. je l'aurai mise fausse dcp

7E le temps de demi réaction est bien proportionnel à la concentration en réactif pour une réaction d'ordre 0 mais pour une réaction d'ordre 1 ca ne l'est pas et pour une réaction d'ordre 2 c'est inversement proportionnel sauf qu'on nous ne mentionnait aucune information sur l'ordre, cela me semble donc assez restrictif pour être vrai

merci
Coucou,
Je suis un peu d'accord avec toi, ils auraient du préciser pour la 7E de quel type d'ordre de réaction il s'agit. Par contre, la 7D, c'est la définition du radical qu'il y a dans le cours c'est texto cours.
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »