[EB n°2 - Correction spé 11]

Répondre
Poppy.vi
Administrateur
Administrateur
Messages : 133
Inscription : 25 août 2021, 15:42
Filière : Aucune

Bonjour, :D

Peur :wacko: avait pris le dessus et n'osait pas dévoilé la correction mais Colère :angry: l'a remis en place.
Voici alors la correction du sujet de spé11.

Si Joie, emportée par son enthousiasme, a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet, n'hésite pas à le signaler sous ce message ;)

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous vous proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

Nous tenions à vous féliciter de participer à ce dernier examen blanc :clover(1):

TAMicalement, :clover(1):

PS : N'oublie pas d'aller chercher tes annales et livrets au local avant la fin de semaine :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

bonsoir, item d question 10 je suis à 99,9% sûr, le corps jaune qu'il dégénère directement en l'absence de fécondation ou qu'il persiste lors de la grossesse est dans les deux cas uniquement transitoire, il disparait dans les 2 cas, le cœur ou les poumons sont des structures permanentes,

l'inverse de transitoire étant permanent, on ne peut pas répondre juste à un item qui dit que le corps jaune est une structure permanente,

merci pour les écuries, bonne soirée
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

item c question 15, la gibbosité fait bien parti des examens pouvant identifier une scoliose, en effet elle fait parti des 2 cas avec l'examen radiologique recensait dans le paragraphe qui s'intitule : affirmer le diagnostique de scoliose
Arizona
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2023, 20:33
Filière : PASS

hgpaturel@gmail.com a écrit : 10 avr. 2024, 21:33 bonsoir, item d question 10 je suis à 99,9% sûr, le corps jaune qu'il dégénère directement en l'absence de fécondation ou qu'il persiste lors de la grossesse est dans les deux cas uniquement transitoire, il disparait dans les 2 cas, le cœur ou les poumons sont des structures permanentes,

l'inverse de transitoire étant permanent, on ne peut pas répondre juste à un item qui dit que le corps jaune est une structure permanente,

merci pour les écuries, bonne soirée
Je suis complètement d'accord avec hgpaturel !! :)
Arizona
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2023, 20:33
Filière : PASS

Bonsoir, pour la question 12 C et E je ne sais pas si je suis un peu trop pointilleuse mais il y a bien qu'UN seul canal épididimaire et qu'UN seul canal déférent donc il me semble bien faux :)
maevamdleila
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2023, 19:03
Filière : PASS

Arizona a écrit : 10 avr. 2024, 21:54 Bonsoir, pour la question 12 C et E je ne sais pas si je suis un peu trop pointilleuse mais il y a bien qu'UN seul canal épididimaire et qu'UN seul canal déférent donc il me semble bien faux :)
Salut, ta précision est bonne mais il existe UN canal déférent pour CHAQUE testicule (pareil pour le canal epididymaire) donc en soit il y en a 2 donc les items sont bien vrais !
maevamdleila
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2023, 19:03
Filière : PASS

Bonjour, concernant l’item B de la question 7, le plexus hypogastrique supérieur se situe devant L5 et le promontoire donc au dessous de la division aortique (L4).

concernant la E de la question 17, l’ostéotomie est prescrite pour les arthroses peu évolutives (c’est-à-dire qui évoluent), et les prothèses pour les arthroses avérées et sévères (c’est à dire plus évolutives) donc le traitement pour une arthrose évolutive est toujours une ostéotomie, pour moi l’item est vrai

Merci beaucoup :)
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

Arizona a écrit : 10 avr. 2024, 21:54 Bonsoir, pour la question 12 C et E je ne sais pas si je suis un peu trop pointilleuse mais il y a bien qu'UN seul canal épididimaire et qu'UN seul canal déférent donc il me semble bien faux :)
[/quo

les hommes ont forte heureusement non une noisette mais une paire, ca voudrait dire que tu mets vrai à un item qui dit, les canaux efférents ne font pas partie des voies extra testiculaires
ElGrande
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2024, 21:37
Filière : PASS

Arizona a écrit : 10 avr. 2024, 21:54 Bonsoir, pour la question 12 C et E je ne sais pas si je suis un peu trop pointilleuse mais il y a bien qu'UN seul canal épididimaire et qu'UN seul canal déférent donc il me semble bien faux :)
Bonjour je suis totalement d'accord avec toi: dans mon cours j'ai "les voies extra testiculaires sont composes des canaux afférents, du canal epididymaire et du canal déférent"
Bonne soirée
nono1!
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2023, 20:18
Filière : PASS

Arizona a écrit : 10 avr. 2024, 21:54 Bonsoir, pour la question 12 C et E je ne sais pas si je suis un peu trop pointilleuse mais il y a bien qu'UN seul canal épididimaire et qu'UN seul canal déférent donc il me semble bien faux :)
Il y a bien un canal épididimaire et qu'un seul canal déférent mais par testicule donc dire qu'il y plusieurs canaux épididimaires etc..., ne rend pas l'item faux à mes yeux, ça serait aller chercher la petite bête je pense et ça serait vraiment trop vicieux même pour des profs de fac...je me vois mal mettre faux à ce genre d'item
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »