choix des mineures

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Felix Lauwerie
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2020, 20:59
Filière : Aucune

Bonsoir,
j'aimerai avoir vos avis et conseils sur le choix des mineures pour l'année prochaine en Pass, étant donné que (si j'ai bien compris) la note de mineure va compter et c'est un coef 6. Est-ce que certaines mineures ont des sujets beaucoup plus simples ?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Coucou! A ce jour la mineure ne devrait pas compter encore dans ta moyenne pour accéder en 2ème année MMOPK (elle est compensée par la majeure). Elle compte seulement dans le cas ou tu aimerais aller en LAS après.

Cependant, il semblerait que surement l'année prochaine une note seuil pour la mineure soit instaurée pour rentrer en 2ème année de MMOPK (cette note seuil serait de 8/20). Ce n'est pas encore officiel donc il faudra bien te tenir au courant d'ici là ;)

Concernant le choix, je dirai qu'il vaut mieux que tu prennes une mineure qui te plaise dans le cas ou tu dois retenter ta chance en las2.
Après évidement si tu veux être + stratégique, la mineure SV STAPS est pas mal ! Elle reprend des notions de ton tronc commun de majeure, du coup elle te prendra moins de temps à travailler selon moi ;)

Hésite pas si tu as d'autres questions !

TAMicalement :clover(1):
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »