Rattrapages mineure

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asor
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2021, 17:55
Filière : Aucune

Bonjour, j'ai du mal à comprendre comment savoir quelles matières je dois rattraper, en particulier au sujet de la mineure. Dans mon relevé de notes il y a écrit 10,85 pour le premier semestre avec la mention "acquis" et 6 ECTS, mais pour le 2ème semestre il y a écrit 6,33 et 4 ECTS avec la mention "compensé". Comme ce n'est pas la note du premier semestre qui peut compenser suffisament celle du deuxième je ne sais pas si je dois rattraper cette matière ou non, et si "non parcequ'elle est compensée" alors par quoi l'est-elle?
 
Et deuxième question: puisque mon but est d'aller en LAS 2 je ne suis pas sure de comprendre si il est même nécéssaire d'avoir la moyenne en mineure aux deux semestres. Dans le mail qui a été envoyé par rapport à l'ouverture d'e-candidat il est écrit "A compter du 7 Juin et jusqu'au 3 juillet, vous avez la possibilité de candidater via Ecandidat pour une admission en LAS2 .

Une condition unique pour cette admission : avoir la moyenne à la PASS comme licence."
Avatar de l’utilisateur
Procaspase
Administrateur
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 23 juil. 2020, 22:19
Filière : 3ème année en Sciences Infirmières
Localisation : Château de Soupex

Bonsoir, concernant la note de la mineure S2, celle-ci doit être rattrapée, tu recevras une convocation d'ici 1 à 2 semaines pour les rattrapages !

Pour l'autre point, d'après ce que je comprends de ton mail, si tu as validé ta PASS à 10 tu peux candidater à une L.AS 2 malgré le fait d'avoir eu en dessous de 10 en mineure au S2  ;) 
 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
TAMicalement  :clover(1): 

 
Tuteur 2023/2024 : PASS/L.AS

Vice-Président en charge du pôle Webmaster 2022-2023
Vice-Président en charge du pôle Projets 2023

Tuteur 2021/2022 : PASS/L.AS
 
Étudiant en Sciences Infirmières 2021/2024
Représentant titulaire L3 ESI IFSI SUD - 2023/2024
Représentant suppléant L2 ESI IFSI SUD - 2022/2023
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »