Besoin d’Aide

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

Bonjour à tous,


Je voulais confirmer au près de vous un doute qui me range .

Étant une étudiante en PASS et n’ayant pas réussit je me suis inscrite sur parcoursup, j’ai eu une proposition mais c’est pas ce que je veux faire malheureusement le vœux que je veux je suis toujours en liste d’attente .


Ma question c’est : Est-ce que toute proposition d’admission avant le 16 juillet doit être acceptée définitivement ?


Puisque c’est pas ce que je veux faire j’aimerais attendre mon vœux ou je suis en liste d’attente mais j’ai peur en dépassant le 16 juillet je perd mon vœux étant donnner que je l’aurais pas accepté définitivement ?!


Si vous avez une réponse à ça , cela pourrait m’éclairer dans les choix ,


Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

Normalement après la date limite d'échéance si tu n'accepte pas ,c'est comme ci tu avais refusé le vœux
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Parcoursup vient d'envoyer un mail , précisant les conditions de fin de phase principale
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Noiraude" data-cid="113009" data-time="1626176727">
Normalement après la date limite d'échéance si tu n'accepte pas ,c'est comme ci tu avais refusé le vœux</blockquote>
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Noiraude" data-cid="113009" data-time="1626176727">
Normalement après la date limite d'échéance si tu n'accepte pas ,c'est comme ci tu avais refusé le vœux</blockquote>
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

Justement j’ai déjà accepté le vœux mais je l’ai pas accepté définitivement je voulais juste savoir en n’acceptant pas définitivement après le 16 juillet , serait-il maintenu ?
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Parcoursup a envoyé un mail ce jour, à ce sujet
+ article de ce jour: https://www.studyrama.com/parcoursup/parcoursup-fin-de-la-phase-principale-le-16-juillet-108649
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

Le lien explique très bien merci de me l’avoir envoyé ça répond très bien mes questions .


Donc après le 16 juillet je pourrais garder comme même mes vœux en attente en espérons d’avoir une réponse ( a titre exceptionnel d’un désistement) et laisser mon vœux sans vraiment l’accepter définitivement j’ai donc jusqu’au 27 août pour accepté définitivement et faire l’inscription administrative.
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Hello NESS
 
lis bien ce pdf et le "attention en rouge"  : <a class="bbc_url" href="https://www.parcoursup.fr/documentspdf/ ... 1_VDEF.pdf" title="Lien externe">https://www.parcours...e_2021_VDEF.pdf</a>
 
"Prenez connaissance dans votre dossier Parcoursup des modalités et du calendrier d’inscription précis dans votre futur établissement: Attention, si vous ne respectez pas le délai d’inscription fixé par la formation, vous risquez de perdre votre place qui sera proposée à un autre candidat."
 
Il ne faudrait pas que tu rates ces consignes de délais et que tu perdes ta place que tu as déjà
 
je te mp - (pour te redire la mm chose et que tu ne rates pas l'info)
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Un autre lien donné par parcoursup sur la fin de la phase principale
https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=fin_phase_principale
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »