Mineur anglais

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mariakhaldi
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2021, 18:18
Filière : Aucune

Bonjour , j’ai vraiment besoin que quelqu’un me passe des infos sur la mineur anglais en pass , je ne trouve personne pour en parler ou qui a déjà eu cette mineur , je dois confirmer la proposition sur parcoursup , mais je ne veut pas regretter svp , quelqu’un peut m’aider .? Merciiiiii
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

ME TOO +1 !!
Alexandre Ciccolini
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 58
Inscription : 27 août 2020, 16:45
Filière : Aucune

Hello!

Je suis un ancien Paces, donc je ne pourrai pas vous aider sur ce que vous demandez
Avatar de l’utilisateur
Mariakhaldi
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2021, 18:18
Filière : Aucune

Vous êtes sur , sur parcoursup il nya pas écrit ça ?
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Extraits de la fiche de voeux sur ParcourSup Pass- Option "Espagnol-Anglais": (pour PASS 2021- 2022)
 
La mineure Espagnol-Anglais est consacrée à l'acquisition de prérequis indispensables à la poursuite des études en anglais ou en espagnol. Les enseignements portent sur les trois domaines de la licence LLCER : langue, littérature et civilisation.
Niveau de langue LV1 ou LV2 en anglais (pas débutant) et Espagnol (pas débutant).
<div>
 
Langues et options:
  • Langue vivante 1 : Anglais et espagnol (pas débutant)
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
</div>
 
L'enseignement de la mineure Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales Espagnol - Anglais sera principalement délivré à distance.
Toutes les évaluations du PASS, y compris de la mineure licence, se feront en présentiel.
 
La validation de la mineure disciplinaire et de l'année de PASS permettra d'accéder en deuxième année de la mention LLCER anglais ou LLCER ESPAGNOL dans la limite des places disponibles :  https://formations.univ-amu.fr/ME3HLE-PRHLE3AE.html ou https://formations.univ-amu.fr/ME3HLE-PRHLE3AB.html .Elle permettra également d'accéder à la licence LLCER TRILANGUE dans le cadre de la réorientation.
 
 
>>> réorientation L2 une langue puis L3 tri-langue, cela milite comme déjà dit par les personnes du TAM,  pour une mineure bi-langue "espagnol-anglais"
 
>>> un truc me choque en lisant de plus près ces extraits de la fiche formation dans Parcoursup:
"La validation de la mineure disciplinaire et de l'année de PASS permettra d'accéder en deuxième année de la mention LLCER anglais ou LLCER ESPAGNOL dans la limite des places disponibles "   donc pour cette mineure, la réoriention PASS vers LAS L2 ne serait pas automatique, même si tout est validé ???
Alexandre Ciccolini
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 58
Inscription : 27 août 2020, 16:45
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="clo" data-cid="112724" data-time="1624966854"><p>

Extraits de la fiche de voeux sur ParcourSup Pass- Option "Espagnol-Anglais": (pour PASS 2021- 2022)


La mineure Espagnol-Anglais est consacrée à l'acquisition de prérequis indispensables à la poursuite des études en anglais ou en espagnol. Les enseignements portent sur les trois domaines de la licence LLCER : langue, littérature et civilisation.

Niveau de langue LV1 ou LV2 en anglais (pas débutant) et Espagnol (pas débutant).



Langues et options:<ul class="bbc">[*]Langue vivante 1 : Anglais et espagnol (pas débutant)[*]Langue vivante 2 : Pas de LV2[*]Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2[/list]

L'enseignement de la mineure Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales Espagnol - Anglais sera principalement délivré à distance.

Toutes les évaluations du PASS, y compris de la mineure licence, se feront en présentiel.


La validation de la mineure disciplinaire et de l'année de PASS permettra d'accéder en deuxième année de la mention LLCER anglais ou LLCER ESPAGNOL dans la limite des places disponibles : <a class="bbc_url" href="https://formations.univ-amu.fr/ME3HLE-P ... AE.html</a> ou <a class="bbc_url" href="https://formations.univ-amu.fr/ME3HLE-P ... AB.html</a> .Elle permettra également d'accéder à la licence LLCER TRILANGUE dans le cadre de la réorientation.



>>> réorientation L2 une langue puis L3 tri-langue, cela milite comme déjà dit par les personnes du TAM, pour une mineure bi-langue "espagnol-anglais"


>>> un truc me choque en lisant de plus près ces extraits de la fiche formation dans Parcoursup:
"La validation de la mineure disciplinaire et de l'année de PASS permettra d'accéder en deuxième année de la mention LLCER anglais ou LLCER ESPAGNOL dans la limite des places disponibles " donc pour cette mineure, la réoriention PASS vers LAS L2 ne serait pas automatique, même si tout est validé ???</blockquote>


Même cette année, les mineures étaient redirigees en Las 2 dans la limite des places disponibles... Reste à voir si on a des places
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

de ts les témoignages lus, les "règles de validation" qui dépendent des règles de " la formation d'accueil en 2de année" ...,  m^me si UEs  validés suivant les règles d'accueil, tu n'es accueilli en mineure santé que si reste des places,.... bref  la réorientation pour une 2nde chance à l'issue de l année de PASS  me semble ressembler à une grande mascarade où le "fou du roi" trouve toujours la bonne pirouette pour esquiver.
.. et ça a dû coûter un fric fou cette réforme ... au lieu d'augmenter les places avec - stop faut que j'arrête de regarder la face noire
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »