gonade indifference

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

holà! annales 2019 question 10

concernant la gonade indifférence : elle se draine dans le canal de wolff. VRAI

alors j’ai juste un petit beug mais la dernière fois j’ai fais des questions (je ne sais plus si c’était une annale ou quoi) ou on me demandait si le mesonoephros de drainait dans wolff et elle était fausse avec comme justification : c’est wolff qui se draine dans le mesonephros..

du coup le mot « drainer » pour moi ça renvoie à réfléchir dans la logique des veines (en mode dans le sens inverse) et du coup pour l’item 2019 il l’a mette vrai mais les deux items que j’ai vu se contredisent helpppp

(j’ai très mal expliqué j’espère que vous comprenez ce que je veux dire mdr)
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

je viens de regarder une autre correction et elle est fausse... je sais pas si la prof fait est vraiment du genre a faire le piege sur drainer et sa signification ... du coup entre mes deux corrections je ne sais pas laquelle croire
Avatar de l’utilisateur
AHr
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : 12 juil. 2019, 19:55
Filière : Aucune

Pour moi c’est comme pomper, genre Wolf draine(pompe) le mesonephros. D’ailleurs Wolf donne le canal épididymaire et le mesonephros donne les canaux efférents. Et le canal epididymaire draine les canaux efférents. Je sais pas si j’ai été clair...
Avatar de l’utilisateur
l28
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mars 2021, 08:48
Filière : Aucune

perso j'ai ACE en correction de cette question 
Avatar de l’utilisateur
l28
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mars 2021, 08:48
Filière : Aucune

mais en dehors de la correction, quand je l'ai faites j'avais mis faux, car pour moi c'est pas la gonade indifférenciée mais le mesonephros, vous en pensez quoi? et pour se drainer ....dans le cours medibox la phrase c'est" le mesonephros qui se draine dans Wolff", et non pas l'inverse comme tu as cité dans ta question, je ne sais pas d'ou vient l'erreur ... et pour moi se draine c'est pomper donc ca serait le mesonephros qui pompe ce qu'il a besoins a Wolf 
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

[quote="AHr"]
Pour moi c’est comme pomper, genre Wolf draine(pompe) le mesonephros. D’ailleurs Wolf donne le canal épididymaire et le mesonephros donne les canaux efférents. Et le canal epididymaire draine les canaux efférents. Je sais pas si j’ai été clair...
[/quote]
 
[quote="l28"]
mais en dehors de la correction, quand je l'ai faites j'avais mis faux, car pour moi c'est pas la gonade indifférenciée mais le mesonephros, vous en pensez quoi? et pour se drainer ....dans le cours medibox la phrase c'est" le mesonephros qui se draine dans Wolff", et non pas l'inverse comme tu as cité dans ta question, je ne sais pas d'ou vient l'erreur ... et pour moi se draine c'est pomper donc ca serait le mesonephros qui pompe ce qu'il a besoins a Wolf 
[/quote]
okayyyy j'ai compris en reprenant je me suis fais un noeud au cerveau et j'ai tout confondu donc merci a vous 2! et oui du coup je pense qu'elle est fausse pour la reponse que tu as evoqué l28, dut moins mon ecurie a mit en correction la même justifiation! merciii
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

Pour moi c'est bien le mésonéphros qui se draine dans le canal de Wolf (je crois c'est texto cours). Et pour moi drainer j'ai compris comme s'aboucher. Le canal épididymaire se draine dans le déférent. Mais vous me mettez un doute là 
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

[quote="emo"]
Pour moi c'est bien le mésonéphros qui se draine dans le canal de Wolf (je crois c'est texto cours). Et pour moi drainer j'ai compris comme s'aboucher. Le canal épididymaire se draine dans le déférent. Mais vous me mettez un doute là 
[/quote]
non ne tkt ne t'embrouille pas l'esprit vous avez tous raison, j'ai encore fait une autre annales (2013 question 9) item : les canaux epidymaires se drainent dans les canaux efferents elle est fausse car justement c'est l'inverse. donc je pense que t'as bien raison et c'est juste "abouché" mais je t'avoue que si j'ai eu cettte reflexion c'est surment qqq aussi qui m'a mit le doute ou une correction qui m'a mit le doute aussi.. donc reste sur ton idée premiere car je pense quec'est la bonne mais on attend la confirmation d'un tuteur pour en etre sur a 100% :)
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Salut
 
Effectivement c'est le mésonéphros qui se draine dans les canaux de Wolff.
Si tu regardes bien dans le cours la partie drainage correspond aux futures voies génitales internes et non à la partie de la gonade indifférenciée. 
Bon courage pour la suite et n'hésite pas en cas de questions ! On est là pour ça  :wub:
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

[quote="SanaK"]
Salut
 
Effectivement c'est le mésonéphros qui se draine dans les canaux de Wolff.
Si tu regardes bien dans le cours la partie drainage correspond aux futures voies génitales internes et non à la partie de la gonade indifférenciée. 
Bon courage pour la suite et n'hésite pas en cas de questions ! On est là pour ça  :wub:
[/quote]
merci beaucoup SanaK   :wub:  
et pour ceux que j'ai embrouillé ave cette question désolée mdrr, et coeur sur vous
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »