organo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
l28
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mars 2021, 08:48
Filière : Aucune

pour vous, le canal déférent vient du mesonephros + Wolf ou que Wolf ? 
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

Que Wolf
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

Pour vous l'urètre pénien provient aussi des replis génitaux qui fusionnent au 3 mois ?
Avatar de l’utilisateur
l28
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mars 2021, 08:48
Filière : Aucune

non du tout, l'urètre pénien ca vient du sinus urogénitales génital, et il sera entouré par la peau du pénis qui vient des replis génitaux 
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

Pourtant dans le cours et dans une écurie ya bien cette phrase et c'est compté comme vrai ..... 
Avatar de l’utilisateur
l28
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mars 2021, 08:48
Filière : Aucune

j'ai regardé sur le diapo du prof pour te répondre... mais je pense que la prof fait des raccourcies, en gros elle dit que la fusions des replis génitaux fusionnent et ainsi se forme l'urètre pénien, parce que ca va délimiter un canal dans le quel se développera le sinus urogénitales génital a l'origine de l'urètre, je vois que ca comme explications parce que a la fin de la partie 1 d'organo y a le diapo avec "SUG---> Uretre pénien et replis génitaux --> pénis entourant urètre pénien "
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

oui voila pour moi : 
SUG donne uretre penien 
Repli genitaux donne penis qui entoure l'uretre penien
et il me semble sans dire de betise que c'est tombé en annales et qu'elle etait fausse (ou alors dans une ecurie a moi je sais plus)...
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

[quote="l28"]
j'ai regardé sur le diapo du prof pour te répondre... mais je pense que la prof fait des raccourcies, en gros elle dit que la fusions des replis génitaux fusionnent et ainsi se forme l'urètre pénien, parce que ca va délimiter un canal dans le quel se développera le sinus urogénitales génital a l'origine de l'urètre, je vois que ca comme explications parce que a la fin de la partie 1 d'organo y a le diapo avec "SUG---> Uretre pénien et replis génitaux --> pénis entourant urètre pénien "
[/quote]
ha bah tient on a posté en même temps la même chose mdr
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

Oui pour moi aussi et l'urètre pénien dérivé même de la lame urétral qui referme le SUG. Et en effet à la fin y a bien le résumé. 
 
Mais du coup si au concours elle met : les replis génitaux fusionnent au 3 mois et forment l'urètre pénien. Je met vrai ou faux après avoir rigolé devant ma feuille ? 
Avatar de l’utilisateur
l28
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mars 2021, 08:48
Filière : Aucune

moi je mettrai faux, permettent le formation, ou entrainant la formation vrai, sa phrase n'est pas texto, elle dit " ainsi se forme", car elle veut dire que ca fini la formation en refermant l'urètre mais elle ne la forme pas complètement, enfin je sais pas si c'est clair, ca fait parti des item ambigu.... mais je mettrai faux 
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »