item végétaux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
l28
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mars 2021, 08:48
Filière : Aucune

bonjour, cet item fait bcp débat alors je voulais avoir un peu vos avis, "On entend par service écosystémique, la valeur monétaire ou non accordée par l'Homme aux écosystèmes.", 
vous en pensez quoi? merci 
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Salut
 
Perso je le mets bien vrai 
 
C'est soit une valeur monétaire (donc directement lié à l'argent) soit non monétaire que l'Homme reconnait à l'écosystème.
Pour citer des "exemples" : un écosystème en particulier peut avoir une valeur écologique (non monétaire) (Les lagons de nouvelle Calédonie sont classés a l'unesco par ex) car ils renferment des espèces maritimes uniques. Ils ont aussi une valeur esthétique (bah c'est super beau). 
Et certains peuvent aussi avoir une valeur monétaire qui rapporte de l'argent a l'Homme (les chutes du Niagara sont trèèèèèès visitées donc tourisme donc argent).
 
N'hésite pas à me dire en quoi l'item pose problème !
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
l28
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mars 2021, 08:48
Filière : Aucune

je n'arrivais pas a le comprendre comme ca, pour moi ici la prof attendais une définition texto, service rendu par les écosystèmes a l'homme..... et je trouve ca bizarre qu'elle le mette vrai, mais je suppose que je vais juste trop loin ..
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

[quote="l28"]
je n'arrivais pas a le comprendre comme ca, pour moi ici la prof attendais une définition texto, service rendu par les écosystèmes a l'homme..... et je trouve ca bizarre qu'elle le mette vrai, mais je suppose que je vais juste trop loin ..
[/quote]
perso je comprends la même chose, si d'autres personnes ont un avis différent je les laisse nous en informer en répondant  ;)
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
l28
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 mars 2021, 08:48
Filière : Aucune

merci beaucoup  :D
Répondre

Revenir à « UE 10 »