Item restrictif

Répondre
alexiamancis
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 34
Inscription : 23 août 2020, 13:21
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour, 
Je viens de faire un entraînement de Biologie Cellulaire et j'avais une question sur l'item ci-joint (je n'ai pas pu mettre le schéma en entier, mais c'est le schéma sur les différentes relations de l'enveloppe nucléaire). J'ai mis faux car je me suis dis qu'il y a 3 anneaux dans un pore nucléaire, comme si l'item disait qu'il n'y avait que deux anneaux, en le relisant je comprends pourquoi l'item est juste étant donné qu'il n'est pas spécifié "seulement deux anneaux", mais j'en viens à me demander comment savoir quand un item est restrictif ou non ? 
Merci d'avance et bonne après-midi :)
 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vice-Présidente PÉDAGOGIE LAS 2022-2023 D1 Médecine 2022-2023 Tutrice 2021-2022 LAS 1 Portail Pasteur 2020-2021 PACES P7 <3 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
mssaz
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : 16 août 2020, 10:28
Filière : Aucune

salut, les restrictions se font souvent par les deux points  :
la l'item est restrictif par rapport a la taille des anneaux. Si il y n'y avait pas eu taille identique l'item serait faux.
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="alexiamancis" data-cid="110783" data-time="1618482002">
Bonjour,

Je viens de faire un entraînement de Biologie Cellulaire et j'avais une question sur l'item ci-joint (je n'ai pas pu mettre le schéma en entier, mais c'est le schéma sur les différentes relations de l'enveloppe nucléaire). J'ai mis faux car je me suis dis qu'il y a 3 anneaux dans un pore nucléaire, comme si l'item disait qu'il n'y avait que deux anneaux, en le relisant je comprends pourquoi l'item est juste étant donné qu'il n'est pas spécifié "seulement deux anneaux", mais j'en viens à me demander comment savoir quand un item est restrictif ou non ?

Merci d'avance et bonne après-midi :)</blockquote>


Un item est restrictif dès lors que :

- il y a présence de ":"

- il y a écrit "uniquement", "strictement",...
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Répondre

Revenir à « Biochimie / BC / BM »