Biochimie: AA, protéine et enzymes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Salma guedel
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2021, 13:59
Filière : Aucune

Bonjour, je ne sais pas pourquoi c’est la 3 elle que je bosse ce cours et je ne comprends toujours pas pourquoi le fait une baisse d’affinité entre les sous unités de l’hémoglobine et le dioxygene permet de mieux délivrer l’oxygène au tissu ? Est ce que c’est lié au fait que l’o2 soluble dans le sang, non lié à l’hémoglobine soit bcp plus efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

Bonjour, 


En fait, je verrais plus que vu que les organes sont en manque d'oxygène, alors le peu d'oxygène restant dans le sang va être utilisé en priorité pour les réoxygéner et vu que la différences de Concentration sera plus grande alors les tissus recevront comme un shoot d'oxygène ce qui va permettre une meilleure oxygénation par plus d'échanges entre le sang et les tissus. 
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Répondre

Revenir à « Biochimie / BC / BM »