La reprise...

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam2
Membre
Membre
Messages : 17
Inscription : 30 mars 2020, 15:56
Filière : Aucune

Salut, depuis la reprise des cours j’ai vraiment du mal à reprendre un rythme comme au premier semestre j’essaie vraiment mais qu’est que c’est dure surtout après 1 ans et 1/2 !

Du coup que faire pour se remotiver avant d’accumuler un retard dangereux ? Merci d’avance à ceux qui répondrons
Avatar de l’utilisateur
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Salut, déjà félicitations d'être arrivé jusque la 
J'ai eu aussi beaucoup de mal à reprendre donc voila quelques petits conseils 
1. Te (re)constituer un groupe de travail ; voir les autres travailler motive beaucoup
2. Si t'as 0 concentration a la maison l'alternative c'est la BU n'importe laquelle : dissocier lieu de travail et de repos aide inconsciemment
3. Commencer par des cours simples en début de matinée pour te motiver et commencer du bon pied puis laisser les plus durs vers le milieu de ton temps de travail
4. Te faire une liste d'objectifs de la journée ; si on la remplit pas entièrement on est déçus et le lendemain on a une motivation de fou pour la tenir pour de bon (bon ca dépend des personnes aussi :lol: )
 
Voila en espérant avoir pu t'aider  :wub:
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Répondre

Revenir à « Discussions générales »