Salut tout le monde,
Je révise le chapitre céphalées et je bloque sur l'algie vasculaire de la face. Je confonds encore les traitements de crise et les traitements de fond, et je galère à retenir les contre-indications et les doses.
Quelqu'un a une fiche ou un moyen mnémo pour distinguer épisodique/chronique + les lignes thérapeutiques ?
Merci d'avance
AVF – céphalées en grappe, quelqu'un a un bon résumé des traitements ?
- ElGuapeton
- Ancien du TAM

- Filière : Aucune
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Salut, j'ai eu le même blocage l'an dernier !
Pour les traitements de crise : sumatriptan SC 6mg ou O2 haut débit 12-15L/min au masque — c'est les deux réflexes à retenir en premier.
Pour les traitements de fond : vérapamil en première intention pour la forme épisodique, lithium pour la forme chronique résistante.
J'avais trouvé ce guide qui détaille bien tout ça avec les doses et les CI : traitements efficaces de l'algie vasculaire de la face
Ça m'avait bien aidé à structurer avant le partiel. Bon courage !
Pour les traitements de crise : sumatriptan SC 6mg ou O2 haut débit 12-15L/min au masque — c'est les deux réflexes à retenir en premier.
Pour les traitements de fond : vérapamil en première intention pour la forme épisodique, lithium pour la forme chronique résistante.
J'avais trouvé ce guide qui détaille bien tout ça avec les doses et les CI : traitements efficaces de l'algie vasculaire de la face
Ça m'avait bien aidé à structurer avant le partiel. Bon courage !
.png)